750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 juin 2007

...Sorbet framboise en 5 minutes sans sorbetière, le top...

Que faire avec des framboises congelées ? je me lance dans la recherche de sorbet et comme j' aime dire "c' est moi qui l' ai fait" alors je surfe sur internet et je trouve cette recette de "sorbet framboise" (l' internaute) ou fruits congelés à la base qui est ultra rapide et qui ne nécessite pas de sorbetière. 
Je l' ai fait sans yaourt, juste avec du jus de fruit et du sucre et un robot avec une grosse lame, c' est tout !!! Ah si un tamis (passoire en métal) et une louche.

 

DSC03522

Ingrédients pour 4 à 6 persones  :

 - 450 g de framboises congelées ou autres fruits congelés
-1 yaourt (pas mis)
-20 cl de jus de fruit ou lait ou autre liquide 
-4 cas de sucre en poudre selon acidité des fruits
-vanille ou jus de citron (facultatif)

Dans un robot muni d' une lame, versez des framboises congelées puis le jus de fruit de votre choix, du sucre et la vanille ou du jus de citron ;  fermez le couvercle et mettez en marche.
Au bout d' un instant racler le tour et rajoutez si besoins du jus de fruit et remixez et recommencez jusqu à obtenir la consistance d' un sorbet.
Pour les maniaques de la dégustation ou de la présentation, vous pouvez passez au tamis le sorbet (en tournant avec le dos d' une louche, c ' est un peu long)  pour éliminez tous ces fichus pépins qui, je trouve, gâchent le plaisir de la dégustation.
Servez de suite.

J' ai trouvé ce sorbet ultra rapide et DÉLICIEUX, ONCTUEUX.

On peut faire ce sorbet avec d' autres fruits congelés ou congeler soi-même des fruits frais en petits morceaux.

Je ne sais pas si le fait de repasser ce sorbet au congélateur est bien conseillé (comme conseillé sur les commentaires sur le site de la recette ) car je le trouve quand même légèrement fondu...A VERIFIER...

DSC03523

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu l'as vu chez Kashyle ou chez Cléa.. c'est une recette pour laquelle j'étais sceptique mais c'est finalement très convaincant...
Répondre
L
mmmmmh; j'en ai envie!
Répondre
S
Ultra rapide ! <br /> Pour ma part je ne remettrai pas au congél puisque déjà un peu décongelé ... donc risque de prolifération des bactéries. En plus cela à l'air si simple à réaliser qu'on doit pouvoir en refaire à tout moment.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité