Que faire avec des framboises congelées ? je me lance dans la recherche de sorbet et comme j' aime dire "c' est moi qui l' ai fait" alors je surfe sur internet et je trouve cette recette de "sorbet framboise" (l' internaute) ou fruits congelés à la base qui est ultra rapide et qui ne nécessite pas de sorbetière. 
Je l' ai fait sans yaourt, juste avec du jus de fruit et du sucre et un robot avec une grosse lame, c' est tout !!! Ah si un tamis (passoire en métal) et une louche.

 

DSC03522

Ingrédients pour 4 à 6 persones  :

 - 450 g de framboises congelées ou autres fruits congelés
-1 yaourt (pas mis)
-20 cl de jus de fruit ou lait ou autre liquide 
-4 cas de sucre en poudre selon acidité des fruits
-vanille ou jus de citron (facultatif)

Dans un robot muni d' une lame, versez des framboises congelées puis le jus de fruit de votre choix, du sucre et la vanille ou du jus de citron ;  fermez le couvercle et mettez en marche.
Au bout d' un instant racler le tour et rajoutez si besoins du jus de fruit et remixez et recommencez jusqu à obtenir la consistance d' un sorbet.
Pour les maniaques de la dégustation ou de la présentation, vous pouvez passez au tamis le sorbet (en tournant avec le dos d' une louche, c ' est un peu long)  pour éliminez tous ces fichus pépins qui, je trouve, gâchent le plaisir de la dégustation.
Servez de suite.

J' ai trouvé ce sorbet ultra rapide et DÉLICIEUX, ONCTUEUX.

On peut faire ce sorbet avec d' autres fruits congelés ou congeler soi-même des fruits frais en petits morceaux.

Je ne sais pas si le fait de repasser ce sorbet au congélateur est bien conseillé (comme conseillé sur les commentaires sur le site de la recette ) car je le trouve quand même légèrement fondu...A VERIFIER...

DSC03523