750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 juin 2007

...Cake aux tomates confites...ou que faire cet été avec le pied dans le plâtre ?

(J'en appel à vous pour savoir comment occuper Christopher cet été, s' il y a des ballades, des musées, en isère, savoie ou même rhône, faciles d'accès avec un fauteuil roulant ou en béquilles.
On pourra aller au cinéma les jours de pluies.(je pense qu'on va y aller souvent, vue la météo) ou pêcher les beaux jours.
J'aimerais qu'il lise mais à 13 ans il n'aime pas ça évidemment. Alors si vous connaissez des bouquins indispensables merci de me les conseiller !
Il faut qu'on occupe aussi Victoria et comme elle a des rollers on pourrait aller se ballader sur une piste spéciale roller ou vélo ! En connaissez vous ? ahhh pas facile tout ça. Elle peut aller faire du ski d'été avec son père, aux 2 Alpes par ex, mais nous qu'est ce qu on va bien pouvoir  faire pendant ce temps ?)

Bref en attendant vos idées et suggestions, je vous donne la recette d'un magnifique et délicieux cake aux tomates confites.

En image :

DSC03060

 

Ingrédients :

200 g de farine
1 sachet de levure (6gr +4gr de bicarbonate)
10 cl d' huile d' olive
10 à 12 cl de lait végétal ou autre (selon consistence de la pâte)
3 oeufs
150 g de tomates confites ou séchées
80 g d' olives noires
Basilic
1 cc de sel
1/2 cc de poivre
Facultatif : vous pouvez ajouter du fromage frais ou pas 

Préchauffez le four th 6/7 ou 200°.

Versez la farine et la levure dans un saladier.
Creusez un puits au centre. 
Versez l' huile et le lait, salez et poivrez.
Mélangez en incorporant les oeufs un à un.
Coupez les tomates en petits morceaux.
Hachez le basilic.
Ajoutez les tomates, les olives et le basilic à la pâte. Mélangez bien.
Graissez et farinez un moule à cake.
Versez la pâte et enfournez pour 40 minutes environ.
Laissez tiédir et démoulez sur une grille.
Servez tiède ou froid.

Perso je trouve en général les cakes salés un peu sec (mais ça vient surement de moi) et je pense qu' une sauce quelconque irait à merveille : Mayonnaise maison, sauce yaourt aux herbes...

DSC03062

DSC03061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjours , toujours pas de nouvelles de personnes,<br /> <br /> Aimerais avoir des contacts par mails .<br /> <br /> Les journees sont longues avec un platre au pied<br /> <br /> Merci de votre compréhension a bientot.
Répondre
L
Actuellement , le pied dans le platre pour 3 semaines encore. J'aimerais savoir si une personne aimerais communiquer avec moi .<br /> Afin de me redonner le moral .<br /> J'ai 45 ans jeune et beau encore .<br /> bientot sur le site (alainlazard@hotmail.fr)
Répondre
L
en reponse a florence ( mon adresse)<br /> alainlazard@hotmail.fr
Répondre
L
En reponse a florence, moi aussi j'ai le pied ds<br /> le platre depuis 3 semaines .<br /> Les journées sont longues .....<br /> Peux tu m'envoyer une photos de tes orteils vernis<br /> ainsi que de toi merci d'avance ,on pourra chatter<br /> ensembles (leo)
Répondre
F
Bonjour!<br /> <br /> Je me suis fait une sale entorse et j'ai un gros plâtre du la moitié des orteils jusque le dessous du genou que je dois garder au moins 2 mois. Je conduis et me déplace beacoup en béquilles, car je n'aime pas m'ennuyer. Je n'ai plus mal (cela fait une semaine que je suis dans le plâtre). J'arrive à bouger mes orteils que j'ai vernis si bien que je tire toute attention! Merci de me contacter si un de vous est confronté(e) avec cela.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité