Et non je ne reviens pas de St Tropez mais de chez Annick (ma copine de lycée) qui habite près de Lyon. Nous allons chaque année chez eux en été pour profiter du barbecue et de la piscine, quand il fait beau, et eux viennent chez nous l' hiver pour manger de la neige !!! Ohhh ce n' est pas équitable...
L' année dernière nous avions passés une journée médiévale et cette année on s' est contenté du magnifique parc de la tête d' or, à cause du pied de Christopher.

PICT8513PICT8509PICT8516PICT8532

 

Me revoilà donc  avec une recette de salade tropézienne que j ai trouvé sur "carnet des recettes n°3" de chez  côté sud, et que j' ai faite il y a quelques jours alors qu' il faisait chaud...

PICT8302

 

recette :

 

250 g de mesclun
250 g de fenouil
1/2 botte de radis
1/2 botte de basilic (Opale)
1 oignon rouge
15 oeufs de caille ou de poule
250 g de pomme verte
le jus d' 1/2 citron
1 poivron (Corne de boeuf)
125 g de tomates confites
75 g d' olives noires
50 g d' amande
huile d' olive
(75 g de parmesan)

Pour la vinaigrette balsamique :

fleur de sel
1 dl de vinaigre balsamique
huile d' olive
poivre du moulin

Lavez la salade, égouttez-la. Lavez tous les légumes. Taillez en fins copeaux le fenouil et les radis. Ciselez grossièrement le basilic. Épluchez et taillez en lamelles l' oignon rouge.
Faire cuire les oeufs de caille (ou de poules car pas trouvé)pendant 5 minutes. Taillez la pomme en bâtonnets. Mettez les dans de l' eau additionnée de citron (pas fait).
Coupez le poivron en rondelles.
Posez la salade au fond d' un bol évasé ou sur vs assiettes.
Garnissez des copeaux de fenouil et de radis. Disposez en volume les bâtonnets de pomme, les pétales de tomates confites ou séchées et de parmesan. Posez les oeufs, les olives, les amandes. Ajoutez un filet d' huile d' olive. Assaisonnez de la vinaigrette balsamique servie à part.

Voilà une occupation qu' on aime bien mais quand il fait chaud !!!!!!Mais on ne vit pas encore de notre pêche...

collage22