750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 juin 2007

...Me revoilà avec un biscuit de Savoie, sans lactose, sans gluten...

Mon homme a ENCORE voulu changer notre forfait internet...pfff et voila que ça ne marche pas depuis plus d une semaine...Comment je fais moi pour trouver des recettes sans truc et sans machin et pour poster sur mon blog ???

Bon je vais me rattraper maintenant que c est bientôt les vacances et que mon fils a le pied dans le plâtre...Nous n allons pas faire grand chose cet été et ça me déprime d avance...mais bon je pense que lui l est plus que moi et il en a déjà marre de rester assit sur un fauteuil...

Depuis que je n avale plus de lactose (et que j épluche tous les emballages) j ai perdu presque 3 kilos, sans faire de régime et sans  frustrations ni faim...quel bonheur, je n en reviens pas ; donc je continue évidement cet diète...Ne me dites pas que le riz et que le chocolat font grossir : je vous répondrais que c est faux !!!

Voilà un dessert sans lactose et sans gluten : un biscuit de Savoie, classique mais toujours  apprécie et servit avec une compote de fruit, ssalade de fruit ou  une mousse au chocolat(sans beurre)  c est très bon...

collage16

3 gros oeufs
150 g de sucre semoule
1 pincée de sel
2 cs de farine (maïzena)
3 cs de fécule de pomme de terre
huile d olive pour le moule

Préchauffer votre four th 4/5, 120 à 150°.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu à ce que le mélange double et blanchisse. ajoutez alors les farines et mélangez bien.
Battez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel et incorporez les  délicatement a la préparation  précédente.
Huillez votre moule et farinez le puis versez la préparation dedans et faites cuire à mi hauteur pendant 30 minutes  (plus chez moi) et vérifiez la cuisson avec la pointe d un couteau.
Laissez refroidir avant de démoulez.

Perso la cuisson a été plus longue et j ai trouvé d autre cuisson ou ils disent de cuire 5 minutes au début à 200° puis 40 minutes plus doux (150° environ). A TESTER.

Au début nous avons fait les infirmières pour Christopher et depuis qu il a moins mal nous lui faisons comprendre qu il peut quand même bouger...Il a des bequilles et ça sert a ça...
Victoria qui désespère d aller aux urgences a son tour (quelle idée ??) veut bien faire l infirmière...ou la servante ???

collage17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le lien...<br /> <br /> Cathy qui aura le temps de surfer sur ce site car plus d APN...:-(<br /> Bon dimanche<br /> Cathy
Répondre
D
Merci pour tes délicieuses recettes !!!<br /> <br /> On a crée un forum pour aider les gens atteint de l'intolérance au gluten a bien se nourrir. Et tout le monde est invité a le construire !!! Postez y vos recettes , vos sites, infos et commentaires etc... !!!<br /> <br /> Aller voir le site : http://www.gluten-zero.com<br /> <br /> Site resource sur l'intolérance au gluten. Une bonne source d'information,de boutiques en ligne et de recettes gratuites.
Répondre
N
J'ai appris à faire ce gateau avec ma grand mère. Etant sans gluten, elle me le faisait tous les week ends!!!<br /> Je m'en sers pour faire un tiramisu: voir mon blog => http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2007/04/30/59709-tiramisu-a-ma-facon-sans-gluten-2<br /> Houps, je crois qu'il y a du lactose ;-((((
Répondre
K
Je note aussi ta recette ! Elle me plait :)<br /> Bon rétablissement à Christopher.
Répondre
F
Chouette ta recette! Je note !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité