Mon homme a ENCORE voulu changer notre forfait internet...pfff et voila que ça ne marche pas depuis plus d une semaine...Comment je fais moi pour trouver des recettes sans truc et sans machin et pour poster sur mon blog ???

Bon je vais me rattraper maintenant que c est bientôt les vacances et que mon fils a le pied dans le plâtre...Nous n allons pas faire grand chose cet été et ça me déprime d avance...mais bon je pense que lui l est plus que moi et il en a déjà marre de rester assit sur un fauteuil...

Depuis que je n avale plus de lactose (et que j épluche tous les emballages) j ai perdu presque 3 kilos, sans faire de régime et sans  frustrations ni faim...quel bonheur, je n en reviens pas ; donc je continue évidement cet diète...Ne me dites pas que le riz et que le chocolat font grossir : je vous répondrais que c est faux !!!

Voilà un dessert sans lactose et sans gluten : un biscuit de Savoie, classique mais toujours  apprécie et servit avec une compote de fruit, ssalade de fruit ou  une mousse au chocolat(sans beurre)  c est très bon...

collage16

3 gros oeufs
150 g de sucre semoule
1 pincée de sel
2 cs de farine (maïzena)
3 cs de fécule de pomme de terre
huile d olive pour le moule

Préchauffer votre four th 4/5, 120 à 150°.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu à ce que le mélange double et blanchisse. ajoutez alors les farines et mélangez bien.
Battez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel et incorporez les  délicatement a la préparation  précédente.
Huillez votre moule et farinez le puis versez la préparation dedans et faites cuire à mi hauteur pendant 30 minutes  (plus chez moi) et vérifiez la cuisson avec la pointe d un couteau.
Laissez refroidir avant de démoulez.

Perso la cuisson a été plus longue et j ai trouvé d autre cuisson ou ils disent de cuire 5 minutes au début à 200° puis 40 minutes plus doux (150° environ). A TESTER.

Au début nous avons fait les infirmières pour Christopher et depuis qu il a moins mal nous lui faisons comprendre qu il peut quand même bouger...Il a des bequilles et ça sert a ça...
Victoria qui désespère d aller aux urgences a son tour (quelle idée ??) veut bien faire l infirmière...ou la servante ???

collage17