750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 février 2007

...Muffins à la semoule de maïs... (Saveurs, Usa)

Une recette de muffins, à la base à la semoule de maïs mais comme je n'en avais pas j'ai fait avec de la semoule de blé fine.
Cette recette vient du magazine "Saveurs" qui regorge de recettes merveilleuses et qui traite sur les traditions culinaires américaines... 

En image :

DSC04875

Pour 12 muffins :

200 g de semoule de maïs ou de blé
150 g de farine de blé
1 càs de sucre ou miel
2 oeufs
50 g de beurre(margarine)
1 càc de levure
37.5 cl de lait
1 càc rase de sel (ne pas réduire la quantité car le maïs est assez fade)

Préchauffer le four à 180°.

Mélangez dans une jatte la farine de blé et la semoule, le sel et la levure.

Ajoutez le lait, les oeufs battus, le sucre ou miel puis le beurre fondu tiède. Mélangez.

Versez la pâte, qui est assez liquide, dans des moules et faites cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.

Servez pour un brunch, avec de la confiture, du fromage (ricotta) ou bien en accompagnement d'un plat de viande, comme cela se fait aux Etats-unis.

 

DSC04872

Conclusion : On sentait bien le goût de la semoule de blé, le dessus était discrètement craquant et je suppose qu'avec le maïs ça doit être encore meilleur.


==>>Je viens de les refaire avec de  la semoule de maïs et c'est très bon aussi et bien croustillant.

J'ai même fait une version avec du chèvre :

DSC04876

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfait et complet.... Mais combien écrivent comme cela ? Il y en faudrait plus !
Répondre
M
1 cas sucre c est sufisant
Répondre
L
hmm, ils ont l'air très bons!
Répondre
A
Je n'aurais pas osé mais ils ont l'air délicieux!
Répondre
I
des muffins pas trop sucrés ! je les prends ! j'essaierai avec la semoule de maïs
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité