750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 avril 2010

...Muffins à la banane...

Des petits muffins de Nigella.
Simple, rapide...
recette trouvée ici.
Par contre j'ai fait ma maniaque Nigella dit de ne donner que 2 tours de spatule hum hum ; perso  j'ai donné au moins 5 à 6 tours de spatule pour mélanger le tout et encore je trouvais qu'on voyait  la farine sur les muffins, je n'aime pas trop et par endroit on sentait même la levure et  alors là je déteste...
Bref,
Je teste mes nouveaux moules à muffins en silicone coloré, ouaiiiiiis have funnnnn :


DSC05772


Pour 24 mini-muffins ou 12 gros

 

- 2 cs de beurre
- 2 énormes cs de miel liquide
- 1/2 cc d’extrait de vanille naturelle
- 2 grosses bananes très mûres
- 110g de farine
- 1 bonne cc de levure chimique
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 1/2 cc de cannelle en poudre
- 1 pincée de sel


Préchauffez le four à 190°C.
Dans une casserole, sur feu doux, réunissez le beurre, le miel, la vanille.
Faites fondre en mélangeant, puis réservez quelques minutes hors du feu.
Pendant ce temps, écrasez les bananes et, dans un autre récipient, réunissez la farine, la levure chimique, le bicarbonate, la cannelle et le sel.
Mélangez aux bananes écrasées le beurre fondu avec le miel, puis incorporez ce dernier au mélange aux ingrédients secs. Ne travaillez pas trop : juste un coup de spatule ou deux. Vous obtiendrez une pâte pas très homogène et assez vilaine, mais ne vous inquiétez pas. Garnissez des alvéoles à muffins de leurs caissettes en papier et remplissez les aux deux tiers.
Faites cuire environ 25 minutes au four.
Laissez les muffins 5 minutes dans leurs moules, puis démoulez les (sans les sortir de leurs caissettes) et laissez les tiédir sur une grille.
Consommez tiède ou froid selon la taille (tiède s’ils sont petits).

HUMMM mais je préfère quand même le "old  fashioned banana cake"  toujours de Nigella, bien plus parfumé héhéhé.



DSC05785


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca ma l'air bien bon!
Répondre
N
banane-cannelle mmmh !<br /> moi aussi je "mélange" pour de bon quand je fais des muffins ;-)
Répondre
E
Je suis archi fan de tes muffins! Et perso, c'est aussi plus de 2 tours de spatule quand même!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité