750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 avril 2010

...Beignets de crevettes...

En visionnant encore et toujours les vidéos de Nigella Lawson je suis tombée (aie) sur sa recette de beignets de crevettes !!! Comme je ne comprends pas tout ce qu'elle dit car elle parle beaucoup et vite je suis allée sur internet pour trouver le recette exacte : clic ici.
Compte tenue des commentaires à propos de la texture des beignets je n'étais pas certaine que la recette soit une réussite...et bien non on a adorés !!! Même Victoria a dit : "c'est délicieux"... Pas gras, pas bourratifs et bien parfumés et surtout digestes...Je comprends mieux pourquoi elle mets du citron de partout !!!
J'ai ajouté un reste de poivrons rouges (c'est pour cela que les beignets sont foncés),  j'ai mis du rhum et pas mal de jus de citron avant et surtout après.
UN DELICE !!! Je préfère de loin cette texture aux autres beignets bourratifs et gras !!! Et puis ça tombe bien je n'avais plus d'oeuf...
Encore une fois la simplicité pour un résultat HUMMM. Ca va devenir une religion  :-))

DSC05839




Ingrédients :

 
250g de crevettes crues décortiquées
50 g de farine

ail
1 oignon nouveau
1 cuiller à soupe de cherry (ici du rhum)
jus de citron (à donf)

 

Epluchez et dégermez l’ail. Epluchez également l’oignon nouveau (le vert et le blanc). Mixez-les à l’aide d’un robot.

Ajoutez ensuite les crevettes, la farine ainsi que l’alcool.

Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte plus ou moins homogène.
Faites reposer le tout pendant environ 10 minutes, au frais.

Mettez votre huile de friture à chauffer.

A l’aide de deux cuillers à soupe, formez des boules que vous glisserez délicatement dans l’huile chaude (attention aux éclaboussures!). Retournez-les. Lorsqu’elles sont bien dorées, sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant afin d’ôter le surplus d’huile.

Mangez-les brûlant après les avoir arrosées d’un filet de jus de citron.

HUMMM

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum je t'en piquerais bien quelques unes!
Répondre
A
A l'heure du déjeuner c'est un délice !
Répondre
O
hummmm délicieux ! Bise.
Répondre
L
Miam, j'adore les beignets de crevettes !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité