750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 juin 2020

...Muffins aux fruits secs de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

 Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait toutes les recettes de Cyril mais je les publie quand même ! Je mettrais les photos au fur et à mesure que je les ferrais ;-)  

 

En image :

 

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

INGRÉDIENTS POUR 12 GROS MUFFINS ou 24 petits


● 100g de beurre fondu 
● 2 œufs
● 250ml de lait
● 70g + 30g de sucre
● 300g de farine
● 2 cuil. à café de levure chimique
● ½ cuil. à café de sel fin
● 70g de noisettes toastées concassées
● 70g de cranberries séchées ou raisins secs
● 1 orange 
● 2 cuil. à café de cannelle en poudre
● beurre pour les moules

 

Préchauffez le four à 200 °C.
Beurrez les moules.

Mon petit plus si vous utilisez des raisins, vous pouvez les réhydrater dans un peu d'eau tiède, ou encore mieux comme moi, un peu de rhum tiède.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec les œufs, le lait, les 70g de sucre, ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez délicatement. (dans la recette américaine, on met le lait et les oeufs et ensuite le sucre) 
Ajoutez les noisettes, les cranberries, le zeste et le demi-jus d’orange
Laisser reposer

Versez dans les moules à muffins.

Mélanger le sucre restant (30g) avec la cannelle et déposer des petites pincées sur chaque muffin.


Enfournez 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité