750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 janvier 2007

...Cake chocolat /concombre...

Comme vous pouvez le constater j' ai refait la déco de mon blog (j' attends  d' être sure que tout soit ok pour repasser en mode avancé car après c' est plus compliqué avec les code HTML...) s' il y a des erreurs de liens ou autre merci de me laisser un message et je corrigerais... Revenons à nos moutons et voiçi la toute petite histoire de ce fameux cake au concombre...

Lors d une soirée "incongrptue" (mélange d' incongru et d' impromptu") j' ai pensé (oui ça m' arrive) que ce cake ferait bien l' affaire...ça a surprit tous ceux à qui je disais qu' il y avait un légume dans cette recette mélangée à du chocolat !!!
Pour la plupart ils ont bien trouvés le goût du concombre, sauf moi, lol... Les enfants ont bien aimés aussi sauf qu' ils n ont rien compris à la soirée incongrptue...
J' ai trouve cette recette chez Omelette...blog très sympathique...

En image :

 

 

DSC04828

Vue l' énormité des proportions j' ai radicalement divisé les quantités !!!

Ingrédients d'origine :

440g de farine 
120g de cacao 
1 sachet de levure chimique 
1 cc de sel 
1 cc de cannelle 
150g de margarine ou beurre 
500g de sucre 
3 œufs 
2 cc de vanille liquide 
2 cc de zeste d’orange râpé (pas mis)
400g de concombre râpé 
125 ml de lait 
150g de cerneaux de noix

Préchauffez le four à 180°.
Dans un plat mélangez la farine, le cacao, la levure, le sel et la cannelle ; dans un grand plat mélangez au fouet le beurre ramolli avec le sucre puis ajoutez les oeufs un à un ; ajoutez la vanille, le zeste d' orange et le concombre râpé ; versez la farine (tamisée) en alternance avec le lait ; terminez avec les cerneaux de noix ou les pépites de chocolat.
Versez dans un plat à cake beurré et fariné et faire cuire 1 heure à 180° (chez moi à 160 pendant 1/4 d' heure  ensuite à 180 ; mais c' était déjà trop fort pour mon four, le gâteau était un peu trop cuit  en dessous).

Cake très réussi et bien gonflé ( je n ' n reviens toujours pas) et très bon ; perso pas senti le goût du concombre, à la différence de mon entourage...

Vue que cette recette est génial,  je remplacerais sûrement à l' avenir le concombre par un autre ingrédient, et pourquoi pas avec d' autre légumes????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je le testerai bien.
Répondre
E
Je serais curieuse de le tester ! :)
Répondre
C
Il fallait oser!<br /> a+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité