Voilà une recette que je dois avoir depuis plus de 10 ans dans mes placards et que je réalise aujourd'hui seulement... comme quoi le blog ça a du bon... c' est une recette de pâte demi-feuilletée de chez Tupperware... on y va et on verra bien le résultat :

en image :

PICT6051
PICT6053

recette :

3  petits suisses
leur poids en farine (150 g ou 300 ml)
la moitié de leur poids en beurre (75 g)
1/2 cc de sel

Versez tous les ingrédients dans un pichet gradué de 2 l et travaillez à la fourchette puis au racloir pour mettre en boule : le pichet évite de disperser les éléments. On peut rajoutez de la farine si la préparation est trop humide.

Laissez reposer une heure avant d'étaler la pâte en se servant du rouleau rempli d' eau et de glaçons (pas mis les glaçons).

Le four devra être très chaud , th 7 ou 225°.

Bon pas très concluant pour une première ; la pâte n'est semi-feuilletée qu'à certains endroits et encore... je n' avais pas mis de glaçons dans mon rouleau à pâtisserie ; ceci explique peut être cela... A REFAIRE...

 

Frangipane sans beurre ou plutôt crème d'amande non ? :

150 g de poudre d' amande
2 oeufs
100 g de sucre
deux compotes de pomme
parfum au choix

PICT6050

Alors c' est le top en légèreté et on se sent même pas le goût des pommes donc si on ne dit rien, personne ne s' en rend compte, et toc !!!!

 

Frangipane à la framboise :

Ajoutez quelques framboises sur la frangipane : c' est bon mais le goût de la  frangipane est masquée  par l' acidité des framboises, à faire plutôt avec une crème pâtissière par ex... ou une crème au citron pour adoucir ? mais perso une galette sans frangipane n' est plus une galette des rois... hihihi je suis intraitable...

PICT6048