CHEZ CATHYTUTU

Défis culinaires d'une mère au foyer...not desperate...et qui jardine...

dimanche 14 janvier 2007

...Pain maison sans petrissage...REUSSI... (Ultra +)

J' essaye encore de faire du pain digne de ce nom et je crois bien que je tiens " la recette"...
Elle vient du livre vendu avec la cocotte ultra plus de tupperware ; c est une recette sans pétrissage, il fallait bien le signaler car ce n' est pas négligeable!!!!

en image :

PICT6057

PICT6060

Recette :

 

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients :

800 g de farine ordinaire
200 g de farine complète
50 g de levure de boulanger ou 2 sachet
1 càs de sucre  en poudre
1 càs de sel
800 ml d eau

Mêlez les 2 farines et le sucre et faites un puits. Délayer la levure de boulanger dans l' eau avec le sel et versez au centre. Mélangez bien le tout juspu' à l' obtention d' un pâton homogène.

Déposez la pâte dans l' ultra plus de 5 l (ou autre avec un couvercle ou du  papier aluminium). Remplissez le bac de l' evier d' eau chaude mais non bouillante, posez l' ultra plus couvert et faites lever la pâte 1.30 h environ ; elle doit arriver jusqu' en haut de l' ultra plus.

PICT6054

Faites cuire dans un four préchauffe 1 h, th 6/7 ou 200° (selon votre four), sans couvercle. Quand le pain se détache du récipient c' est qu' il est cuit.Il me semble que je cuis moins longtemps.

Mes enfants et moi n' en revenons toujours pas de ce gros pain si gonflé et si bon ; chez moi il était un  peu trop cuit car mon four cuit plus fort ; il n' a pas non plus le goût de la levure de boulanger car parfois c' est le cas ; je pense que pour les brioches cette méthode devrait aussi remporter un franc succès.


Posté par cathytutu à 11:24 - ...Mes recette Tupperware... - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

C'est bien pratique !!!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Posté par barbichounette, dimanche 14 janvier 2007 à 17:07

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=118130&pid=3685566

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :