750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 décembre 2006

...La corvée de Victoria : jour 3 cake salé jambon/olives...

Et oui hier 3 ème jour du calendrier de l' avent : c' était du solide pour Victoria ;  la corvée disait : "aujourd' hui tu cuisineras..." et bien c' est fait et  hier soir nous avons mangés un délicieux cake au jambon...en image :

 

DSC04336

 

 

200 g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
200 g de jambon
75 g de gruyère râpé (parmesan)
100 g d' olives vertes
10 cl d' huile d' olive
10 cl de vin blanc
3 cas de thym
sel poivre

Préchauffer  le four th 6 (180°).
Mélanger la farine, la levure, les oeufs, l' huile et le vin. Saler peu, poivrer. Remuer jusqu' à ce que la pâte soit homogène. Ajouter le fromage, le jambon et le thym, remuer et enfin ajouter les olives.
Verser le tout dans un moule à cake huilé et enfourner pour 35 minutes environ (moi j' ai mis 45 minutes) Vérifier en plantant la lame d' un couteau qui doit ressortir sèche.

Sur la photo j' ai fait un mini cake, donc j' ai divisé les proportions par 2, sinon cette recette est valable pour un plat à cake de taille standard.

Et bien ma fille réussi mieux les cakes que moi ; pfff allez savoir pourquoi ??????? Elle était très fière d' elle...et moi aussi...

Ils prennent bien à coeur ce petit jeu de CORVÉES, ça les amuse !!!! Ils ne sont nullement traumatisés, bien au contraire !!!

 

 

DSC04349

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant ton cake Victoria !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité