750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 novembre 2006

...Gratin de christophines... (Seb et Olga en Martinique)

gratindechristophines_part_

1kg de christophines
1 tranche de lard fumé
beurre, farine
gruyère râpé, chapelure
3 oignons pays (cives)
persil
2 gousses d'ail
thym huile poivre

Laver les christophines et les couper en 2 et les faire cuire dans l'eau salée 30 min.

Extraire le coeur et vider la chair, en prenant soin de ne pas perforer la peau.

Dans une poêle, faire revenir les lardons avec les oignons pays, le persil, poivre, thym, puis l'ail haché.

Verser petit à petit la farine délayée dans l'eau et remuer constamment, laisser cuire quelques minutes à feu très doux.

Incorporer la chair écrasée des christophines, écraser et mélanger les christophines jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse.

Garnir soigneusement  les peaux, parsemer de gruyère et disposer dans un plat à gratin, quelques noisettes de beurre, recouvrir de chapelure et mettre au four 15 min.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ayant vécu mes premiers 46 ans d'existence outre mer, j'adore çà et çà me manque tous ces ingrédients!!!<br /> amicalement
Répondre
C
Ici ,en Guyane on fait également le gratin....ET c'est excellent
Répondre
B
Ma Maman m'en faisait quand elle était à la Martinique !!!!J'adore !!!!C'est si bon !!! Et puis c'est un peu le goût des vacances !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité