750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 janvier 2022

...Truffes au chocolat/crème et chocolat/marron/orange... (défi recette.de, Cyril Lignac)

🍫🍫 TRUFFES AU CHOCOLAT DE CYRIL LIGNAC 🍫🍫
Qui veut une truffe avec son café ? Je suis sûre que je vais avoir un max de oui mais savez vous d'où elles viennent ?
🍫 La truffe en chocolat, ou truffe au chocolat, est une confiserie au chocolat inventée par Louis Dufour, un pâtissier de Chambéry (Savoie), en décembre 1895. (Source internet.)
Passons à la recette de Cyril partagée sur RTL !
En image :

078

Ingrédients :
🍫300 g de chocolat
🍫200 ml de crème
🍫Quelques gouttes de vanille liquide ou en poudre ou en gousse
🍫40 g de beurre demi-sel (sans sel pour moi)
🍫Du cacao en poudre
Cassez le chocolat en petits morceaux.
Faites chauffer la crème et ajoutez la vanille.
Versez la crème chaude sur le chocolat, en trois fois.
À chaque ajout, remuez bien pour bien émulsionner le mélange.
Laissez refroidir la ganache dans un récipient.
Une fois que la ganache commence à durcir, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.
Remuez pour obtenir une pâte lisse, avant de laisser refroidir pendant plusieurs heures ou une nuit au frigo.
Après repos, la pâte à truffes doit être dure et onctueuse.
Formez des petites boules et roulez-les dans le cacao en poudre.
Normalement avant de les rouler dans le cacao on les trempe dans du chocolat fondu ; ce que je n'ai pas pu faire car je n'en avais plus...
J'ai aussi fait une version à la crème de marrons que j'ai fourré avec des petits morceaux d'oranges confites :
🍫100 gr de chocolat noir
🍫150 gr de crème de marron
🍫60 gr de beurre
🍫vanille
🍫cacao
🍫oranges confites (facultatif)
🍫zestes d'oranges (facultatif)
Avec cette recette je participe au défi du site Recette.de du mois de décembre avec pour thème :

defi-bouchees-festives

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité