Croustillant de chèvre chaud, noix et magrets séchés #TousEnCuisine
Photo de Cyril Lignac VS la mienne !
Peut être une image de aliment 032
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
4 rocamadours ou autre fromage 
4 feuilles de pâte filo
50 g de beurre fondu (ou un peu moins)
4 poignées de mâche ou trévise flamme
100 g de magrets séchés
12 noix fraîches décortiquées
¼ de céleri boule épluché et lavé
12,5 cl de vinaigre de cidre ou de noix
37 cl d’huile d’olive
62 g de miel
Quelques baies de sichuan vert en poudre (pas mis)
Fleur de sel et poivre du moulin
152 013  
Sur votre plan de travail, déposez 1 feuille de filo, nappez de beurre fondu et déposez au centre le rocamadour. Pliez la feuille autour du fromage et laissez de côté. Déposez sur la plaque et enfournez 8 minutes.
Mélangez le vinaigre et l’huile d’olive. Ajoutez le miel. Coupez les cerneaux de noix en petits morceaux et le céleri en fines lamelles à l’aide de la mandoline. Plongez les lamelles de céleri dans un bain d’eau avec des glaçons. Réservez dans une assiette.
Plongez les croustillants dans l’huile chaude et laissez-les dorer. Égouttez-les et déposez-les sur une assiette recouverte d’un papier absorbant.
Assaisonnez la salade et les lamelles de céleri avec la vinaigrette. Déposez-la dans un plat de présentation. Ajoutez les cerneaux de noix et les tranches de magrets. Ajoutez par-dessus les croustillants de chèvre et parsemez d’un peu de baies de sichuan en poudre.
Comme vous pouvez le voir j'ai fait partie de la mosaÏque durant cette dernière semaine et j'ai passé de super moments :-) 

003 014015 047