750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 août 2021

...Moelleux, fondant, coulant au chocolat, Cyril Lignac, Tous en cuisine...

Me revoilà ce soir en direct avec Cyrilou et ce beau fondant qui était juste parfait 😋😁

Pour qu'il soit juste coulant il faut le faire dans des petits cercles en métal, qui sont normallement hauts ! J'ai divisé la recette par deux et pris les plus petits et j'ai pu en faire 4, 2 avec les cercles et deux dans des petits ramequins. (voir photos). Si vous n'en avez pas et que vous prenez un moule plus large que haut, je pense qu'il faudra diminuer le temps de cuisson de 1 à 2 minutes, voir 3. Sinon vous pouvez chemiser de papier cuisson un moule pour que vos gâteaux soient hauts et donc coulants ;-) 

En image : 

116


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES : 
🍫90g de chocolat noir concassé
🍫90g de beurre + une noix de beurre pour le moule
🍫45g de farine + pour le moule
🍫60g de sucre en poudre
🍫2 œufs bio
🍫2 jaunes d’œuf bio (mis oeuf entier/marre des blancs qui traînent ds le frigo😅)


090


Préchauffez le four à 170°C.

Beurrez et farinez les moules en inox, déposez- les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone.

Dans une casserole d’eau chaude, déposez un saladier, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Retirez le saladier de la casserole.

Dans un saladier, versez les œufs, les jaunes d’œuf avec le sucre, fouettez à l’aide d’un batteur à main à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’un sabayon mousseux. Versez-y le chocolat fondu et mélangez à l’aide d’une maryse, puis ajoutez la farine et mélangez. Répartissez la préparation dans les moules. Enfournez 9 à 10 minutes.


 093

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité