750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 avril 2021

...Haricots noirs en mode cubaine...

Qui connait les haricots noirs ?

Il y a quelques temps Mercotte nous a partagé sur les réseaux sociaux de magnifiques photos de son séjour à Cuba et je dois avouer que ça m'a donné envie d'y aller ! Ne pouvant pas bouger à plus de 10 km de chez moi j'ai décidé de voyager moi aussi mais en restant dans ma cuisine et par la même occasion de vous emmener avec moi (dans mon énorme jet privé virtuel yeahhhh) ✈
Je suis donc partie sur internet en quête non pas du Saint Graal mais d'une recette cubaine à base de haricots noirs ! J'ai trouvé celle-ci qui est assez simple et facile à faire et avec des ingrédients qu'on à tous dans nos placards : Riz et haricots noirs à la cubaine « Moros y Cristianos » : Vous connaissez ?

Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur internet.

 

En image : 

chea cathytutu riz cubain haricot noir cuba mercotte voyage cassegrain blogeuse food recette facile rapide (1)



Pour 4 personnes environ :

 1 tasse ou un verre (peu importe) de riz blanc long grain
 1 boite de haricots noirs citronnelle et combava (nouvelle gamme)
 2 tasses ou verre d’eau (jus de la boite des haricots + rajouter de l'eau si besoins)
 1 poivron
 2 oignons jaunes, coupés en dés
 2 gousses d’ail, émincées
 1 c. c. de cumin moulu
 1 c. c. de paprika
 1 feuille de laurier
 2 c. s. d’huile d’olive
 1 c. c. de sel
 ½ c. c. de poivre noir
 1 boîte de 400 g de tomates concassées ou fraiches de saison

 

chea cathytutu riz cubain haricot noir cuba mercotte voyage cassegrain blogeuse food recette facile rapide (2) chea cathytutu riz cubain haricot noir cuba mercotte voyage cassegrain blogeuse food recette facile rapide (3) chea cathytutu riz cubain haricot noir cuba mercotte voyage cassegrain blogeuse food recette facile rapide (4) 



Egouttez votre boite en réservant le liquide.
Dans une cocotte, faites revenir l’oignon, l’ail avec le cumin, le poivre et la feuille de laurier. Ajoutez le thym et le paprika.
Mélangez et rajouter le riz, les tomates, les haricots et les deux tasses (de l’eau des haricots + rajout d'eau si besoins).
Laissez cuire 20 minutes à feu doux, et remuez souvent la préparation car elle a tendance à accrocher.
Lorsque la totalité du liquide est absorbée par le riz, ôtez du feu et laissez reposer 5 minutes avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui en plus c'est facile à faire et ça cale bien ;-) bonne fin de journée :-)
Répondre
T
une assiette bien tentante!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité