Vous connaissez le chou pointu ou chou de printemps ou chou coeur de boeuf ? Je l'ai découvert dans mon panier amap. C'est le plus doux et le plus tendre de tous les choux👌 On le trouve au printemps et il se consomme aussi bien cuit que cru, avec son ptit goût sucré c'est en délice ! Il est riche en fibre (💨), antioxydants, vitC et source de potassium et d'acide folique. Bref il a tout pour plaire !

En image : 

chez cathytutu gratin chou pointu de printemps coeur de boeuf bechamel legere sans gluten facile healthy rapide de saison (1 (3)



Pour 2 à 3 personnes :
🆕️1/2 chou pointu
🆕️2 tranches de jambon
🆕️ fromage râpé

Béchamel légère et sans gluten :
40 gr de Maïzéna
1/2 litre de lait ici écrémé
Muscade, sel, poivre

chez cathytutu gratin chou pointu de printemps coeur de boeuf bechamel legere sans gluten facile healthy rapide de saison (1)


Enlevez les 1ere feuilles puis ciseler votre chou. Faites le cuire ds une poêle jusqu'à ce qu'il soit tendre. Vous pouvez ajouter un peu d'eau pour accélérer la cuisson.
Préchauffez le four a 190°.

Pendant ce temps faire une béchamel :
- Diluez le lait froid avec la maïzéna puis mettre sur le feu pour épaissir. Salez, poivrez, muscadez à donf. Ajoutez un splash d'huile ou beurre si vous préférez.

Mélangez la béchamel avec le chou et le jambon coupé en morceaux. Versez dans un plat à gratin puis saupoudrez un peu de fromage râpé ! Cuire jusqu'à ce que le dessus soit grillé.
Dégustez avec du riz si vous voulez.

chez cathytutu gratin chou pointu de printemps coeur de boeuf bechamel legere sans gluten facile healthy rapide de saison (1