750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 février 2021

...Galettes, tortillas, wraps maison et allégés, recette facile et rapide... (Cathytutu)

Il y a bien longtemps que je n'achète plus de tortillas dans le commerce car je trouve qu'elles ont une texture cartonneuse... bofbof et donc je les fais maison et elles sont super bonnes ! J'a fait une version un peu allégée et je vous la partage :-) 

Recette en vidéo sur mon compte Instagram : CLIC 

ou page facebook : CLIC 

 

En image :

chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (1)

 

 

Ingrédients pour 8 galettes environ :

🌯330 gr de farine T80 (semi complète) mais vous pouvez mettre de la T45 ou T55 ou T65
🌯150 gr de lait
🌯30 gr d’huile d'olive
🌯2 gr de levure chimique
🌯1 pincée de sel
🌯1 petit suisse de 60 gr environ

 

chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (3)



Mettez la farine, le sel, et la levure dans la cuve de votre robot ; formez un puits et ajoutez le petit suisse, et l’huile.
Pétrissez tout en versant le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit lisse. La quantité de lait dépends de votre farine. Chez moi 150 gr de lait était suffisant.

chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (4) chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (5)



Pesez votre pâte et divisez le poids de la pâte au nombre de galette que vous voulez  puis formez des boules que vous aplatirez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur une surface légèrement farinée.
C'est vraiment important qu'elles soient le plus fines possible mais je vous accorde que ce n'est pas évident ;-)

 

chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (6) chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (7) chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (8) 



Faites chauffer une poêle (pas trop fort) sans matière grasse et faites cuire les galettes et retournez les dès qu'il y a des bulles.

chez cathytutu tortillas galettes wraps maison allegées facile rapide (9)

 

Avec ces tortillas vous pouvez faire :

 

-Tortilla wrap hack (recette à venir)

096097

-Chicken fajitas party (Pour F. et C.)

71933660_p

-Tortilla sandwich provençal

27039228_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité