750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 février 2007

...CREPES EN TOUT GENRE 4 : Tortilla sandwich provençal...

Après les bonnes crêpes maison, je teste les tortillas toutes faites en guise de sandwich, les enfants adorent...
Je cherche aussi quelque chose à tartiner autre que du beurre... en faisant mes courses dans mon supermarché je vois au rayon blinis, saumon sous vide... une boîte spéciale apéro avec une portion à base d' artichauts mixés alors je pique seulement l' idée et je le fais moi-même... je sors ce que j' ai dans mon frigo pour improviser un repas léger et surtout rapide.

       

DSC04940   

ARTICHAUNADE :

4 petits artichauts à l huile ou juste des fonds d' artichauts
2 cas de fromage de chèvre frais
jus de citron 1/2
Basilic frais ou congelé
ail
sel poivre
(crème)

jambon cru
salade verte
anchois
olives
tortillas

Égouttez les artichauts et les coupez en petits morceaux et les mettre dans un mixer avec du fromage de chèvre frais de l' ail, sel, poivre le jus de citron et le basilic ; ajoutez un peu de crème pour facilitez le mixage si besoins. Réservez.

Faire chauffez votre tortilla, étalez l' artichaunade,  la salade, le jambon cru, les filets d' anchois, les olives noires et roulez le tout ; Dégustez....hummm ça sent bon la provence et le printemps qui arrive tout doucement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres sympa comme recette.<br /> J'adore les artichauts grillés à l'huile
Répondre
A
oh alors là, ton artichaunade est d'ores et déjà adoptée!
Répondre
N
Elles sont bien farcies celles ci!<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité