Que faire un dimanche après-midi, une fois les devoirs faits???? et bien de la pâtisserie et c' est Victoria qui s'y colle ; ça lui évitera de rester trop scotchée sur l' écran de tv...pfff

Avec ses étrennes, elle s' est acheté chez Alinéa une "valisette du petit pâtissier" et elle teste une des recettes: le gâteau au chocolat, avec ses petits moules en silicone. C'est trop mignon ;-)

En image :

 

DSC04853

   

Ingrédients  :

200 g de chocolat
4 oeufs
80 g de farine
150 g de sucre en poudre
200 g de beurre mou

Préchauffez le four à 180°.
Avec l' aide d' un adulte fait fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Sépare les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélange la farine, le sucre et les jaunes d' oeufs. Verse dessus le chocolat et le beurre fondu.
Bats les blancs en neiges et mélange avec le reste de la préparation.
Verse dans un grand moule ou dans plusieurs petits et faire cuire 15 minutes environ au four ; vérifie la cuisson en plantant la lame d' un couteau dans le gâteau et s' il ressort sans trace c' est qu' il est cuit ; si le couteau ressort avec des traces de pâte, laisse-le cuire encore 5 minutes.

Tu peux décorer ton gâteau de sucre glace.

Et bien je dois l' avouer encore une fois l' élève dépasse le maître...son gâteau était d' un moelleux et d' un gonflé que j' ai rarement réalisé!!!Elle a de l' avenir cette petite...