750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 février 2007

...Le gâteau au chocolat de VICTORIA...

Que faire un dimanche après-midi, une fois les devoirs faits???? et bien de la pâtisserie et c' est Victoria qui s'y colle ; ça lui évitera de rester trop scotchée sur l' écran de tv...pfff

Avec ses étrennes, elle s' est acheté chez Alinéa une "valisette du petit pâtissier" et elle teste une des recettes: le gâteau au chocolat, avec ses petits moules en silicone. C'est trop mignon ;-)

En image :

 

DSC04853

   

Ingrédients  :

200 g de chocolat
4 oeufs
80 g de farine
150 g de sucre en poudre
200 g de beurre mou

Préchauffez le four à 180°.
Avec l' aide d' un adulte fait fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Sépare les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélange la farine, le sucre et les jaunes d' oeufs. Verse dessus le chocolat et le beurre fondu.
Bats les blancs en neiges et mélange avec le reste de la préparation.
Verse dans un grand moule ou dans plusieurs petits et faire cuire 15 minutes environ au four ; vérifie la cuisson en plantant la lame d' un couteau dans le gâteau et s' il ressort sans trace c' est qu' il est cuit ; si le couteau ressort avec des traces de pâte, laisse-le cuire encore 5 minutes.

Tu peux décorer ton gâteau de sucre glace.

Et bien je dois l' avouer encore une fois l' élève dépasse le maître...son gâteau était d' un moelleux et d' un gonflé que j' ai rarement réalisé!!!Elle a de l' avenir cette petite...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand bravo à Victoria!!! La valisette du petit pâissier? jolies étrennes...pour un très beau résultat! Mais les chiens ne font pas des chats!!! Avec une maman passionnée de cuisine, cette petite pâtissière ira certainement très loin!!
Répondre
C
et bien bravo Victoria, cela a l'air délicieux
Répondre
K
Bravo Victoria ! Après les Petits Mijoteurs, je vois que la relève est assurée ! :))
Répondre
C
Un grand merci à vous toutes ; je transmets tous vos messages à Victoria qui est tres fière d etre citee sur internet et de voir qu on applaudi sa cuisine!!!<br /> non non pas de concurrence entre nous ; on est suffisemment en conflit mere/fille , ca suffitlol<br /> <br /> c' est vrai que j essaye de leur faire gouter de tout car ce qui m insuporte c est quelqu un qui dit "j aime pas" alors qu il n a meme pas gouter et tout simplement parce qu il ne connait pas le produit!!! et je me rappelle ma maman qui nous disait " si tu dis j aime pas, tu en auras le double"...alors maintenant je mange de tout et j e l applique à mes enfants et comme ça vient de leur mamie ils jouent le jeu!!!<br /> <br /> un coucou à Olga ; tu es encore et toujours ma seule amie non virtuelle qui me laisse des commentaires...tu es en tete de ma liste d amies!!!<br /> <br /> encore merci pour Victoria qui j en suis sure ne tardera pas a refaire des gateaux!!!<br /> <br /> cathy
Répondre
T
C'st mignon tout plein ! Si en plus elle a laissé tomber la tv sans râler pour sa valisette futée,alors là chapeau !!<br /> Il y a de l'espoir, je le savais, même si ces petits ne connaissent pas tous le goût des vrais fruits et légumes du jardin, je suis sûre que des parents comme toi sont des bâtisseurs du goût précieux...<br /> Bravo à la petite femme ;o)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité