750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 janvier 2021

...Tartinade de lentilles verte du Puy AOP...

 
Vous saviez qu'il est de coutume de manger des lentilles le 1er jour de l'an (et la semaine qui suit) afin d'apporter chance et fortune toute l'année ? Et bien maintenant vous savez 😁
Un grand merci à @sabarotwassner pour la p'tite histoire et la recette que j'ai bien aimé et qui change un peu des lentilles/saucisses 😉
En image :

cathytutu tartinade lentilles verte du puy aop sabarot fortune nouvel an sante proteine vegetale vegan IMG_6827 (2)

cathytutu tartinade lentilles verte du puy aop sabarot fortune nouvel an sante proteine vegetale veganIMG_6835 (3)

Pour un grand bol pour 4 à 8 personnes :
🍀 215 g de lentilles vertes du Puy AOP
🍀85 g de noix
🍀1 gros oignon
🍀 Huile d’olive
🍀 2 c. à soupe de sauce soja
🍀2 c. à soupe de jus de citron
🍀Sel, poivre, piment d’Espelette
🍀 Paprika
121 
122 123
Faites cuire les lentilles 20 à 25 minutes dans de l’eau bouillante, départ eau froide (ne pas saler).
Torréfiez les noix 5-8 minutes au four à 200 °C.
Émincez finement l’oignon puis le poêler dans l’huile d’olive jusqu’à caramélisation ou belle coloration.
Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse mais pas complètement lisse. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d’eau. Transférer dans un bol et saupoudrer de paprika avant de servir.
Peut se servir chaud (si les lentilles viennent d’être cuites) ou froid, avec des cornichons, du pain, des crackers…
🍀Idéal sur toasts en apéritif ou pour un pique-nique.
Avec cette recette je participe au défi du site Recette.de avec pour thème : Les oignons !

012021defi-oignons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Super la recette ,je vais l'<br /> <br /> utiliser pour les lentilles que j ai eu dans mon panier bio<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité