750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 décembre 2020

...Snickerdoodles ou les cookies de Noël très addictifs à la texture fondante et chewy parfumée à la cannelle...

Aujourd'hui je vous partage une belle découverte : les snickerdoodles ! Ce sont de délicieux et délicats cookies de noël parfumés à la cannelle. Vous connaissez ? Leur texture est fondante et  beaucoup plus fine et délicate que les cookies classiques. Attention c'est très addictif ! J'ai trouvé la recette ici chez Micheline : Clic !

En image :

cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile

Ingrédients pour 30 cookies environ (perso j'ai divisé les quantités par deux) :


225 gr de beurre mou
200 gr de sucre
75 gr de sucre brun (j'ai mis de la vergeoise)
375 gr de farine
2 œufs
2 cuillères à café de vanille liquide ou en poudre
1 cuillère à soupe de cannelle
1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique
¼ cuillère à café de sel

Le sucre parfumé à la cannelle :
50 gr de sucre si possible fin
2 cuillères à soupe de cannelle

Préparation :
Préchauffez le four à 190˚C.

cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile


Le sucre à la cannelle : 
Dans un bol, mélangez le sucre et la cannelle. Réservez ! 

Les cookies :
Dans un grand bol ou dans votre robot avec feuille, fouettez le beurre, la vanille, le sucre et le sucre brun.
Ajoutez les œufs et mélangez.

Ajoutez la farine, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel. Mélangez.
Placez la pâte au frais pendant au moins une heure.

Formez des petites boules de la taille d’une grosse noix (30 gr environ).
Roulez-les dans le mélange sucre/cannelle en couvrant complètement la boule de pâte.

 

Placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire au four pendant 10 minutes.cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile

Si vous le souhaitez, vous pouvez les aplatir légèrement avec la paume de votre main ou avec le dessous d'un ramequin plat ! Ils seront plus fns et plus chewy et c'est mes préférés ;-) Personnellement j'e les ai cuit 9 mn seulement ! Surveillez et arrêtez la cuisson dès qu'ils deviennent dorés comme "Julien" ;-) 

 

cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile 

cathytutu snickerdoodle cannelle delicieux facile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ADOOOORE !! JE COURS EN REFAIRE POUR QU'IL Y EN AIT LE 25 !!! OU PAS 😋<br /> <br /> MERCI POUR LA RECETTE , JOYEUX NOËL !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité