750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 décembre 2020

...Biscuit roulé facile et rapide à la truite fumée et au Boursin pour le défi de décembre avec pour thème "Apéro Festif"...

Le réveillon de Noël 2020 se passait chez nous cette année et comme je ne suis pas très gros repas le soir j'ai préparé un apéro dinatoire qui est je trouve beucoup plus conviviable en plus d'être léger ;-) 

Je vous partage donc ma recette du roulé à la truite fumée et au Boursin ! Recette simple et ultra rapide et très festive ;-) J'ai refait la recette des rolls de  Tupperware que j'ai garni à ma façon :-) 

Ca peut être une bonne idée pour le Réveillon du jour de l'an ;-) 

N'hésitez pas à poster des photos sur les réseax sociaux si vous réalisez mes recettes ! Ca me fait toujours plaisir d'avoir des retours (même négatifs) et ça me permet de finaliser et perfectionner mes recettes :-)  

Retrouvez moi sur ma page facebook : clic ici !

et sur Instagram : clic ici ! 

 

En image :

CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBESIMG_6729 (

 

Ingrédients :

Biscuit :

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
30 ml d'eau ou 30 gr
2 ml de sel 
30 g de parmesan râpé
40 g de maïzena
10g de farine
5 ml de levure chimique
25 ml d'huile ou 22 gr

Garniture :

200g de Boursin ou fromage à tartiner de votre choix
6 grandes tranches de truite fumée ou saumon fumé 
Crème fraiche  épaisse

 

CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (1) CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (2) CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (7)

Pour le biscuit :

Faites préchauffer votre four à 200°.

Mélangez bien tous les ingrédients sauf les blancs d'oeufs battus en neige.

Une fois la préparation homogène ajoutez les blancs d'oeufs en soulevant délicatement la préparation à l'aide d'une maryse.

Étalez sur votre plaque et cuire 8 à 9 mn à 200° th 6/7.

Sortir du four et couvrez avec un torchon propre et laissez 5mn. Ensuite démoulez délicatement le biscuit et roulez-le. Laissez refroidir.

Garniture :

Étalez le Boursin et un peu de crème épaisse sur le biscuit déroulé puis posez les tranches de saumon. Refermer le biscuit en le roulant serré (perso dans le sens de la longueur sinon dans l'autre sens mais vous aurez de grosses tranches) puis enveloppez le dans un torchon et hop au frais minimum 1h !!! 

Au moment de servir découpez des tranches pas trop fines ;-) Vous pouvez parsemer les rondelles avec un peu d'aneth si vous en avez ;-) 

   

CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (3) CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (4) CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (5) CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBES CANON032 (6)

 

CATHYTUTU REVEILLONNOEL 2020 FAMILLE RHONE ROULE SAUMON FUMET DES DOMBESIMG_6729 ( (3)

 

Cette recette illustre le concours du mois de décembre du site Recette.de avec pour thème :

defi-apero-festif

Vous avez jusqu'au 10 janvier pour participer ;-) Allez gogogo !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis nulle en biscuits roulés, je les rate souvent pour mes bûches, je n'en avais pas encore vu version salée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité