750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 octobre 2020

...Fish'n chips de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, 2eme édition...

Fish'n chips ! Trop bon et presque la même recette que moi ;-) Clic pour la voir !
En image :

cathytutu fish and chips cyril lignac tous en cuisine 2eme edition facile trop bon octobre 01 2020

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
• 400g de poisson blanc coupé en bâtonnets de 8cm sur 2cm de côté
• 125g de farine
• 45g de fécule de maïs
• 1 cuil. à café de fleur de sel
• 1 cuil. à café de levure chimique
• 25cl de bière mexicaine ou autre
• 3 pommes de terre épluchées
• 1 cuil. à café de paprika fumé
• 1 cuil. à soupe de mayonnaise
• 1 cuil. à café de purée de chipotle ou autre purée de piment fumé
• ½ jus de citron
• 4 quartiers de citron jaune
• Huile végétale
• Sel fin et piment d’Espelette
cathytutu fish and chips cyril lignac tous en cuisine 2eme edition facile trop bon octobre 01 2020016
Dans un saladier versez des glaçons avec un peu d’eau puis déposez un second saladier pas dessus, mélangez-y la farine, la fécule de maïs, la fleur de sel et la levure chimique, parfumez de piment d’Espelette et versez la bière, mélangez doucement sans trop battre.
Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec la purée de chipotle et le jus de citron, salez et gardez de côté.
A l’aide d’une mandoline, taillez des chips de pommes de terre très fines, rincez-les dans l’eau et épongez-les dans un torchon pour retirer l’excédent d’eau puis plongez-les dans un bain d’huile à 180°C. Quand elles sont bien dorées, égouttez-les à l’aide d’une écumoire ou d’une araignée, salez-les et parsemez de paprika fumé.
Gardez l’huile au chaud, plongez les bâtonnets de poisson dans la pâte à beignet, puis directement dans l’huile et laissez-les frire et dorer, retournez-les. Égouttez-les et salez-les.
Dans les assiettes, déposez les beignets avec les chips, un ramequin de sauce et un quartier de citron.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une recette que je vois passer régulièrement, je n'ai pas encore essayé, ça m'al'air bien appétissant rien qu'à lire les ingrédients <br /> <br /> Je te signale une petite erreur de frappe , tu as mis à cuire tes chips dans un bain d'eau ?
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 848
Publicité