750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 septembre 2020

...Les oreillettes de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, 2eme édition...

Les oreillettes #gourmandcroquant ! Photo à venir...
En image :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
• 500g de farine
• 2 cuil. à soupe de sucre
• ½ paquet de levure
• 4 œufs
• 125g de beurre fondu
• Eau de fleur d’oranger
• 1 zeste de citron
• Huile végétale
• Sucre glace
Dans un saladier, versez la farine et formez un puits, mettez-y le sucre, la levure et mélangez. Ajoutez les œufs l'un après l’autre tout en mélangeant. Ajoutez ensuite le beurre fondu, la fleur d'oranger et le zeste de citron. Ajoutez un peu d’eau petit à petit de façon à former une boule de pâte qui ne colle pas. Laissez reposer 10 min.
Au terme du repos, saupoudrez la boule de pâte de farine et étalez-la au rouleau. Découpez finement à l’aide d’une roulette dentelée ou d’un couteau des morceaux en rectangles ou losanges.
Plongez les oreillettes dans la friture chaude (190°C). Faites-les dorer quelques secondes de chaque côté. Égouttez-les puis rangez-les sur du papier absorbant dans un grand plat, saupoudrez avec du sucre glace dans la foulée. Dégustez tiède ou froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans mon ancienne recette je mettais à égalité rhum et eau de fleur d oranger, je vais essayer avec de la vanille; de toute façon elles sont bonnes
Répondre
L
recette facile et rapide , mais j ai ajouté du rhum et fleur d oranger car pas assez de goût, du coup j ai dû ajouter de la farine car trop liquide. J ai ajouté au pif et meilleures
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité