J'ai réalisé récemment de la chapelure japonaise : Panko ! Clic pour voir la recette !  Et quoi de mieux que de faire des corndogs coréens pour la tester ! C'est une recette super faicile à faire et le plus difficile sera de trouver de la farine de maïs - à ne pas confondre avec de la fécule de maïs ou Maïzéna ! La farine de maïs c'est du maïs réfuit en poudre très fine, en farine ! Ca ressemble à la polente mais cette dernière a des grains plus ou moins fin et ne donnera pas le même rendu final. A défaut de farine de maïs vous pouvez mettre de la farine de blé.

Comme je n'avais pas de farine de maïs j'ai essayé de mixer dans mon Nutribullet un peu de polenta fine et le résultat était très ressemblant, ou du moins plus fin que le grain du départ.

J'ai divisé les quantités de la recette par 2 comme souvent quand je teste une recette et parce que nous ne sommes souvent que 2 :-)

Recette trouvée ici : clic !

En image :

 

CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG CORREEN CHAPELURE PANKO MAISON FROMAGE SAUCISSE VEGETALE KNACKI (1)

 

Ingrédients :

140 gr de farine de maïs ou farine de blé mais pas de Maïzéna !
120 grammes farine de blé T45
1/2 cuillère à café sel
poivre
30 grammes sucre en poudre
1 sachet levure chimique 11g
220 grammes lait
2 oeufs
10 saucisses de Strasbourg ou autre (perso saucisses végétales)
Huile de friture  

Sauces moutarde et ketchup (facultatif)

Pour une version coréenne : 

Fromage style gruyère (facultatif)
Chapelure Panko pour une version corréenne : recette  ici clic ! (facultatif mais hautement recommandé pour son côté très croustillant) ;-)

 

CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG CORREEN CHAPELURE PANKO MAISON FROMAGE SAUCISSE VEGETALE KNACKI (3)

 


Couper les saucisses en deux puis enfoncer un pique en bois du côté de la face coupée.
Version mini corn dog apéro : couper les saucisses en 3 et piquer chaque morceau sur un cure-dent.

Chauffer le bain de friture à 170°c.

Dans un saladier, mélanger avec un fouet la farine de maïs, la farine de blé, 1/2cc de sel,  du poivre, le sucre et la levure chimique.
Ajouter ensuite le lait, les œufs et fouetter le tout jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (2) CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (3) CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (5) CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (8)



Utiliser immédiatement la pâte qui est souple (elle s'épaissit si on la laisse reposer et donc elle adhère moins bien à la saucisse, il faut être assez rapide) : en verser une partie dans un verre assez haut ou une assiette à soupe pour y plonger les brochettes ou les rouler dedans.

 

CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (6) CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (7) 


Tremper une brochette de saucisse, veiller à ce qu'il y ait bien de la pâte partout, puis mettre dans l'huile chaude et laisser cuire 4 minutes. Pas besoin de les tourner pendant la cuisson, les brochettes tournent toutes seules (veiller toutefois à ce qu'elles soient bien au milieu du bain de friture et pas dans les coins sinon elles se coincent et ne peuvent pas tourner toutes seules sur toutes les faces).

-->> Pour la version coréenne après avoir tremper vos saucisses dans la pâte à beignet, bien les rouler dans la chapelure avec de les faire frire !
 Même procédé pour les batonnets de fromage !

CATHYTUTU INSTAGRAM CORN DOG COREEN CHAPELURE PANKO MAISON KNACKI VEGETALE (12)



Les corn dogs doivent être bien dorés, donc bien surveiller !

Retirer chaque corn dog frit avec une écumoire et déposer sur du papier absorbant.
Remplir au fur et à mesure le verre de pâte pour toujours pouvoir bien plonger une brochette et fouetter énergiquement et régulièrement la pâte pour l'assouplir et ajouter une lichette de lait si nécessaire car elle s'épaissit, dû à la farine de maïs.

On pourra préparer à l'avance les corn dogs et les réchauffer au four, dans ce cas, les déposer sur une plaque perforée tapissée de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200°c, chaleur tournante puis enfourner quelques minutes.

 

La prochaine fois je teste cette version avec de la levure de boulanger : Recette de Hop dans le wok : clic ! ou celle là : Recettes américaines : clic ! ou ici clic !