750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 septembre 2020

...Ananas rôti à la vanille coco de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, 2eme édition...

Voila mon ananas pain de sucre rôti à la vanille de Tahaa sans coco chez moi mais avec des zestes et sorbet citron vert très gourmandcroquant :-) Recette du sorbet citron vert ici : clic ! 
Perso j'ai fait beaucoup moins de sirop car Cyril est très généreux !
En image :

chez cathytutu ananas roti citron vert vanille cyril lignac tous encuisine

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 1 ananas épluché
● ½ litre d’eau
● 150g de sucre
● 1 zeste de citron jaune
● 1 gousse de vanille
● 50g de beurre
● 40g de sucre
● glace noix de coco ou yaourt
● 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée torréfiée
chez cathytutu ananas roti citron vert vanille cyril lignac tous encuisine chez cathytutu ananas roti citron vert vanille cyril lignac tous encuisine
chez cathytutu ananas roti citron vert vanille cyril lignac tous encuisine chez cathytutu ananas roti citron vert vanille cyril lignac tous encuisine
Dans une casserole, versez l’eau, le sucre, le zeste de citron et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Portez à ébullition et mélangez bien. Réservez de côté.
Pendant que le sirop infuse, taillez l’ananas en morceaux ou en tranches. Versez le sirop sur les morceaux d’ananas et réservez de côté.
Dans une poêle, déposez le beurre, commencez à colorer les morceaux d’ananas et saupoudrez de sucre, puis retournez les morceaux.
Dans les assiettes, déposez les ananas, puis à côté ou dessus une boule de glace au yaourt ou à la noix de coco, parsemez de noix de coco râpée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité