750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 septembre 2020

...Poulet grillé aux épices, maïs, coco et citron vert de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, 2eme édition...

Voila le poulet aux épices fait en direct avec Cyril Lignac sur M6 ! C'était bien bon mais pas extraordinaire ! J'ai largement préféré la salade de figues au coeur de burrata ! Le poulet étati bien bon, parfumé, gourmand mais j'ai moins aimé la mayonnaise et le mélange de trop d''épices ! 
Par contre je me retrouve avec trois tonnes de noix de coco râpée grillée car Cyril n'en a utilisé qu''un tout petit peu alors que sur la recette c'étatiécrit 100gr Grrr! Du coup maintenant je sors mes ingrédients et pèse à la dernière minute ! Une raison de plus d'etre à la bourre 😂😂😂
En image :

chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine poulet grille aux epices mais noix de coco rapee grillee


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

Poulet grillé et marinade :
• 4 blancs de poulet coupés en aiguillettes
• 2 cuil. à soupe de sauce soja
• 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
• 1 cuil. à soupe de miel
• 1 gousse d’ail hachée
• ½ cuil. à café de thym séché
• ½ cuil. à café de cannelle en poudre
• ½ cuil. à café de muscade en poudre

• 180 à 200g de maïs cuit
• 1 oignon cébette ou ½ oignon ciselé
• ½ cuil. à café de gingembre et ail râpés
• 100g de mayonnaise maison
• 1 pincée de cumin en poudre
• 1 pincée de paprika fumé
• 1 pincée de cannelle
• 1 citron vert
• 100g de noix de coco râpée et toastée (Il en faut beaucoup moins)
• Sel fin et poivre du moulin

 

chez cathytutu cyril lignac tous encuisine poulet grille aux epices mais noix de coco grillee



Préchauffez le four à 200°C.

Dans un plat, versez tous les ingrédients de la marinade du poulet et déposez les blancs de poulet. Laissez-les mariner quelques minutes. Déposez au four 15 minutes à 200°C dans un second plat propre.

Dans un saladier, mélangez la mayonnaise avec l’oignon cébette, le mélange gingembre-ail, le cumin, le paprika et la cannelle.
Dans une poêle chaude, versez le maïs, laissez-le colorer, versez-le dans un saladier, ajoutez la mayonnaise épicée. Mélangez. Déposez dans des ramequins, saupoudrez de noix de coco et de citron vert râpé.

Déposez les aiguillettes de poulet dans les assiettes avec 1 quartier de citron vert, de la mayonnaise épicée s’il vous en reste et le maïs.

Dégustation en vidéo : N'hésitez pas à vous abonner à ma chaine You tube ;-) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité