750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 septembre 2020

...Sauce bolognaise facile...

Voici ma recette ultra facile et basique de ma sauce bolognaise que j'ai utilisé pour faire la pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans Tous en cuicine ! Clic pour la recette !  C'est donc une version épaisse que je vous propose ! Vous pouvez aussi ajouter des carottes que vous pouvez mixer en même temps que les oignons !

pizza roulee bolognaise pate a pizza inratable trop facile cathytutu herve cuisine aperos faciles entre potes cyril lignac tous encuisine20200901_201031

En image :

sauce bolognaise cathytutu pour pizza roulee bolognaise cyril liganc tous en cuisine20200901_185825

Ingrédients pour 4 personnes environ :

Une grande poêle
1 oignon moyen coupé en petits morceaux (carrés) ou passé au mixeur 
Viande hâchée 
Coulis de tomate
Huile d'olive
Sel, poivre, herbes aromatiques de votre choix
1 Carotte mixée avec l'oignon (facultatif)

Dans une grande poêle, versez de l'huile puis ajoutez l'oignon. Faite le revenir un moment à feu moyen puis ajoutez la viande (en l'émiettant si elle est fraiche sinon celle congelée en granule est très pratique) afin de recouvrir toute la poêle mais sans épaisseur. Faite cuire un moment puis versez du coulis de tomate à niveau cad au niveau de la viande mais pas trop ! Salez et poivrez et ajoutez les herbes aromatiques de votre choix fraiches ou séchées et laissez réduire à feu doux, au moins 30 mn. Réservez au frais pour épaissir la sauce !

Si vous voulez une sauce plus liquide il vous faudra rajouter du coulis de tomate et la faire cuire moins longtemps !

Vous pouvez aussi ajoutez un peu de sucre si vous voulez enlever l'acidité de la tomate. 

pizza roulee bolognaise cyril liganc tous en cuisine cathytutu trop facile trop bonne trop belle20200901_175027 pizza roulee bolognaise pate a pizza inratable trop facile cathytutu herve cuisine aperos faciles entre potes cyril lignac tous encuisine20200901_193953

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité