750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 juin 2020

...☕ Café Dalgona ☕...

☕《《 BOISSON FRAÎCHE 》》☕

Voilà moi aussi j'ai succombé à la folie du café Dalgona ☕ C'est très rapide à faire si comme moi vous utilisez un mousseur à lait ☕ Mais savez vous d'où vient ce café ?

Le café dalgona est une boisson originaire de Corée du Sud. Elle est apparue d'abord comme une version fait maison du café battu puis s'est répandue viralement en Coree du Sud durant la période de distanciation sociale induite par la pandémie de Covid-19 ; Il fût également nommé le «café de la quarantaine » (quarantine drink). Le nom de « café Dalgona » lui a été donné par l'acteur sud-coréen, Jung II- woo, qui avait comparé son goût à celui du dalgona, une sorte de toffee.
La boisson est ensuite devenue virale dans le monde entier. Merci Wiki 😉

En image :

cafe dalgona cathytutu mousse cafe lait frais trop bon


Recette pour 1 café :
☕2 c. à soupe de café soluble ici Ricoré
☕2 c. à soupe de sucre ou autre
☕2 c. à soupe d'eau chaude (froide chez moi)
☕1 verre de lait de vache ou autre avec des glaçons

Dans un bol, mettez le café soluble, le sucre et l'eau chaude et fouettez jusqu'à l'obtention d'une mousse bien épaisse. Dans un beau verre, versez le lait et quelques glaçons. À l'aide d'une cuillère, déposez la mousse de café par dessus et servez avec une cuillère.

☕ Conclusion : 
J'ai adoré 😋 C'est frais, mousseux, aérien, parfait avec cette chaleur 😋

☕Alors qui en a déjà fait ou veux le faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité