750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 juin 2020

...Tarte fine à la courgette truffée...

 Qui aime les tartes fines ❔ Qui aime la truffe 

Je ne sais pas vous mais moi j'en rafole 😋 je trouve que c'est chic, super pratique, car pas besoins de moule, pas besoins de beaucoup d'ingrédients non plus et on a l'impression d'en manger plus du fait qu'elle soit étalée de tout son long 😅

Je l'ai fait avec les courgettes de mon panier amap et cette fois ci je l'ai pimpée avec de la moutarde truffée de Sur le sentier des bergers. J'ai aussi utilisé du yaourt Grec Delta France qui est épais et donc idéal 😎
Et bien quel régal mes amis 😋 et je ne vous parle pas du parfum qui régnait dans ma cuisine 😍 ça sentait truffement bon 😍

 

En image : 

 

tarte fine courgette amap moutarde truffe sentier des bergers yaourt grec delta cathytutu pate feuilletee


Recette pour 4 à 6 personnes :

🥒1 pâte feuilletée
🥒de la moutarde ici truffée (env 2 cas)
🥒 du yaourt épais ou fromage à tartiner (2 à 3 cas)
🥒2 petites courgettes coupées finement
🥒du parmesan
🥒de l'huile d'olive
🥒un peu de sel

tarte fine courgette amap moutarde truffe sentier des bergers yaourt grec delta cathytutu pate feuilletee tarte fine courgette amap moutarde truffe sentier des bergers yaourt grec delta cathytutu pate feuilletee

  


Préchauffez le four a 200°.
Déroulez bien à plat votre pâte en gardant le papier cuisson puis étalez de la moutarde suffisamment pour recouvrir toute la pâte ainsi que du yaourt épais par dessus.
Déposez les rondelles de courgettes en rosace inversées pour plus de style puis terminez avec un filet d'huile et un peu de parmesan.
Cuire 15 à 20 mn ou jusqu'à ce que le dessus soit grillé.

tarte fine courgette amap moutarde truffe sentier des bergers yaourt grec delta cathytutu pate feuilletee tarte fine courgette amap moutarde truffe sentier des bergers yaourt grec delta cathytutu pate feuilletee tarte fine courgette amap moutarde truffe sentier des bergers yaourt grec delta cathytutu pate feuilletee

🥒Vous pouvez bien sur mettre une moutarde classique et dans ce cas vous pourrez rajouter de la menthe ou autre aromate de votre choix. Je ne l'ai pas fait car je voulais garder le parfum de la truffe.
🥒Vous pouvez aussi mettre du fromage à tartiner (nature ou aux herbes) à la place du yaourt épais et pourquoi pas ajouter quelques pignons.

 Et vous vous pimper vos plats avec quel condiment 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité