750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 mai 2020

...Biscuits cuillère...

Voilà j'ai fait mes 1ers biscuits cuillères et si j'avais su que c'étati si facile j'en aurais fait avant ;-) 

Recette de chez Ludo Pastry Freak !

En image :

 

 

CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (8)

Ingrédients :
3 œufs
70 g de sucre
35 g de farine T45
35 g de fécule de pomme de terre (ici maizena)
2 c. à soupe de sucre glace


Séparer les blancs d’oeufs des jaunes puis monter les blancs en neige.
Lorsqu’ils deviennent mousseux, verser le sucre en 3 fois afin de serrer les blancs. Ajouter les jaunes d’oeufs et mélanger à petite vitesse.

CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (1)CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (2)CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (3)


Ajouter la farine et la fécule tamisées ensemble et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse jusqu’à incorporation complète.


Sur l’envers d’une feuille de papier cuisson, tracer au crayon deux ou trois bandes de 8 cm de large.
Verser la pâte dans une poche à douille munie d’une douille lisse n°8 puis pocher des biscuits d’épaisseur régulière en les espaçant d’au moins 2 cm les uns des autres. S’ils sont trop rapprochés, les biscuits vont se toucher lors de la cuisson et former ainsi une belle « cartouchière ».

CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (4)


Préchauffer le four à 230°C puis perler les biscuits en les saupoudrant de sucre glace à deux reprises mais à 5 min d’intervalle. Cela va donner aux biscuits leur croûte de sucre nacré caractéristique.

CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (7)
Faire cuire les biscuit à 230°C pendant 8 min en surveillant la cuisson. A mi-cuisson, ouvrir la porte du four 3-4 secondes pour éviter qu’ils ne craquellent. Il ne doivent pas colorer et rester moelleux.

Perso j'ai baissé le four car ils commençaient à griller !

 

CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (9) CHEZ CATHYTUTU BISCUIT CUILLER TIRAMISU TOUS EN CUISINE CYRIL LIGNAC PASTRY FREAK LUDO (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité