750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 avril 2020

...Gratin dauphinois, cœur de laitue vinaigrette acidulée de Cyril Lignac dans Tous en cuisine... (mercredi 1er avril)

Aujourd'hui c'est un jour spécial car je me suis décidée au dernier moment à faire un live sur instagram ! Mr a été sympa et a bien voulu revetir le costume de chef et je l'en remercie ;-)  Une amie est venue participer aussi en direct et du coup il y a eut beaucoup de blabla :-) C'était une émission avec une ambiance de folie car l'invité était Ary Abitan et je l'adore ;-) 

En image :

 

 

 

INGRÉDIENTS
  • 1 kg de pommes de terre 
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 75 cl de lait entier
  • sel, poivre, thym
  • facultatif: noix de muscade, ail

et pour la salade vinaigrette

  • 4 cœurs de laitues sans les grandes feuilles
  • Huile d’olive
  • 2 citrons jaunes  
  • sel, poivre, piment d'Espelette

 

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 190°C.
Mettre la crème, le lait, le thym, le sel et le poivre dans une grande casserole. A l'ébullition ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles. Chauffer une quinzaine de minutes en remuant

Mettez au four à 190°C pour environ 40 minutes. Il faut que le lait soit à hauteur des pommes de terre, sinon enlevez-en un peu. Si votre plat ne va pas au four, prenez un plat à gratin.

Attention à ce que votre gratin ne brûle pas trop sur le dessus. Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau pour vérifier que les pommes de terre soient cuites

Pour la vinaigrette, battez vivement les jus de citron et ajoutez l'huile, saler, poivrer et ajoutez si vous le souhaitez une pincée de piment d'Espelette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité