750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 avril 2020

...Financier aux framboises de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

 💜 Voilà les financiers que j'ai fait avec les figues du jardin de ma maman 💜 accompagné de glace vanille pour encore plus de gourmandise 💜
Les autres sont aux framboises 💜
Et bien c'était encore facile et délicieux 👍😉 Merci Cyril 🤗😘

 En image :

 

cathytutu cyril lignac tous en cuisine m6 cuisine az confinement financier framboise

INGRÉDIENTS 
  • 90 g de poudre d’amandes
  • 150 g de sucre glace
  • ½ gousse de vanille  
  • 60 g de farine
  • 4 blancs d’œufs  
  • 100 g de beurre fondu et noisette
  • 1 pincée de sel fin 
  • 125 g de framboises fraîches ou des dés de poires

cover_photo_1586451471871

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 200°C thermostat 6 à 7.

Faire chauffer jusqu’à coloration le beurre dans une poêle.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et le sel fin (sauf si comme moi votre beurre est demi-sel) et la vanille. Creusez un puits et ajoutez les blancs d’œufs un à un. Mélangez bien de l’intérieur vers l’extérieur. Ajoutez le beurre noisette en utilisant une petite passoire pour filtrer et éviter d’ajouter le dépôt dans la recette. Versez dans le moule (ou les petites empreintes) et ajoutez les framboises et les enfoncer légèrement. (au companion 1 min vitesse 6 avec le couteau à pétrir) 

Baissez le four à 180°C thermostat 6 et enfournez pour une quinzaine de minutes en fonction de la taille de vos empreintes. Laissez tiédir légèrement avant de démouler sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité