750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 avril 2020

...Moelleux au chocolat, glace vanille, framboises de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

🍫🍫Voilà j'ai fait le moelleux au chocolat, glace vanille (que j'ai acheté et oublié de mettre 😂) pas mis non plus de framboises car pas dans la recette ! na ! 😅
Je pense qu'il manquait d'un peu de cuisson pour mon palet mais sinon c'était un régal 😋 croquant sur le dessus et fondant dedans 😋

En image :

 

INGRÉDIENTS

100 g d’amandes entières sans peau (blanchies) ou noisettes ou noix de pécan

100 g de chocolat noir

100 g de beurre doux

100 g de farine

100 ml de lait entier

100 g de sucre

Beurre pour le moule

Glace vanille ou autre parfums

Framboises

 PRÉPARATION

Préchauffez le four à 190°C.

Dans le bol du robot muni de la lame couteau  versez les amandes et le chocolat et mixer 1 min . Ajoutez le beurre, puis le sucre et la farine et mixer. Ajouter le lait, racler et mixer une dernière fois.

Beurrez le moule s’il n’est pas en silicone et verser la préparation à l’intérieur, lisser. Enfourner pour 17 minutes en surveillant la cuisson, ça doit rester moelleux.  

Écrasez les framboises avec un peu de sucre.

Servez le moelleux un peu coulant et tiède. Ajoutez une belle boule de glace vanille et mettez un peu de framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité