750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 octobre 2019

...Brasserie Georges...

Lors des Journées européennes du patrimoine à Lyon j'ai réservé (à temps) un créneau horaire en début d'après-midi pour la visite guidée de l'Orient Express à Perrache ! Rholala trop contente ! N'étant pas loin de la Brasserie Georges, notre lieu de déjeuner était tout trouvé ;-)

"Bonne bière et bonne chère depuis 1836" ! Voici la devise de l'établissement. 

C'est la plus grande brasserie de Lyon et elle peut accueillir plus d'une centaine de personne dans sa magnifique salle style art-déco avec des banquettes de moleskine rouge bien confortables.  Le menu est classique allant de la fameuse choucroute, aux fruits de mer en passant par des spécialités lyonnaise et même une carte "végétarienne". J'ai adoré l'ambiance et l'orgue de barbarie qui s'anime à chaque anniversaire accompagné d'un serveur tenant un dessert orné d'un cierge magique avec les lumières tamisées ! Tout le monde applaudi puis le repas reprends son cours naturellement.

Vous connaissez ? Perso j'ai adoré l'ambiance ;-)

Pour en savoir plus sur la Brasserie Georges clic ici.

En image :

brasserie georges chez cathytutu jep 201912

 

   

brasserie georges chez cathytutu jep 2019

 

Ravioles pour ma fille et lasagnes aux légumes pour moi ;-)

 

brasserie georges chez cathytutu jep 20196brasserie georges chez cathytutu jep 20197

Baba au rhum ;-)

brasserie georges chez cathytutu jep 20198brasserie georges chez cathytutu jep 20199

brasserie georges chez cathytutu jep 20192brasserie georges chez cathytutu jep 20193

brasserie georges chez cathytutu jep 20194brasserie georges chez cathytutu jep 20195

Publicité
Publicité
Commentaires
D
OUIII ...<br /> <br /> Nous y avions dîner un soir des Fêtes de Lumières à Lyon ...<br /> <br /> Nous avions beaucoup aimé ...<br /> <br /> En même temps à Lyon, il y a tant et tant d'endroits savoureux pour manger ...<br /> <br /> Merci Toi de m'avoir remis en mémoire ce délies endroit ...<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Merci Cathy vous êtes sympathiqe j'ai eu l'occasion de poster des commentaires sur un autre blog canalblog et pourtant je n'ai absolument pas été désagréable. Tous mes coms ont été supprimés. Bon c'est peut-être parce que je n'ai pas de blog. Je vais aller voir une petite tarte qui m'intéresse sur un autre de vos article
Répondre
C
Les lasagnes végétales que j'ai prit était très bonnes et pas grasses du tout ;-) j'espère y retourner pour goûter leur choucroute ;-)
Répondre
N
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je découvre Canalblog. Je visite et essaie de me poser sur un blog qui me plaît. J'aime les échanges donc les réponses aux coms postés, ce qui est agréable. Entre autre ici c'est le cas. J'aime particulièrement les brasseries où l'on y trouve une ambiance conviviale et des bons petits plats. Je n'ai pas de blog mais j'apprécie ceux et celles qui prennent le temps de faire partager leur univers c'est sympa !
Répondre
E
Je connais de nom, on doit y manger une excellente cuisine!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 639
Publicité