750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 février 2019

...Lasagnes roulées verticales saumon/brocciu/épinard... (Cathytutu)

J'avais envie de faire des lasagnes différemment et je me suis dit " tiens et si je les roulais" ? comme ma bûche verticale tiramisu. Et bien c'est fait !!! 

En image :

lasagnes roulees verticale saumon fume brociu epinard sauce tomate

Ingrédients pour 4 personnes :

8 feuilles de lasagnes sèches environ 

1 pot de 250 g de brocciu

4 tranches de saumon fumé

Mozzarella ou fromage râpé

1 oeuf

200 g d'épinard (ici congelés)

Parmesan

500 ml de sauce tomate ou coulis

sel, poivre

lasagnes roulees verticale saumon fume brociu epinard sauce tomate

Il vous faudra un plat rond pas trop grand pour pouvoir mettre suffisamment de sauce tomate autour des lasagnes pour ne pas qu'elles sèchent à la cuisson. Chez moi le plat est un peu grand mais c'était pour le rendu photo.

Faites décongeler vos épinards. Réservez.

Faites pré-cuire 3 à 4 mn vos feuilles de lasagnes dans une casserole remplie d'eau avec un peu d'huile, pour ne pas qu'elles collent. Réservez.

Mélangez le brocciu, l'oeuf, les épinards refroidis, la mozza ou le fromage râpé, un peu de parmesan du sel et poivre. 

Dans un plat allant au four, déposez un peu de sauce tomate de votre choix (ici parfumée au basilic). Réservez.

20190224_113928

Déposez 2 feuilles de lasagne à plat et étalez dessus  un peu de préparation à base d'épinard sans trop aller jusqu'au bord ni jusqu'au bout. Posez ensuite une tranche de saumon sur le milieu. Découpez chaque bande de lasagne en deux, avec des ciseaux c'est top, dans la longueur puis roulez-les. Continuez de roulez avec la deuxième demi bande et les deux autres. Vous pouvez faire cette opération à plat ou en mettant le rouleau debout après la 1ere bande. A vous de voir. 

Si vous ne vous sentez pas à l'aise faites plusieurs petits escargots avec une seule demi feuille de lasagne, comme sur la photo ci-dessous ; ce sera tout aussi bien. 

20190221_112748

Déposez délicatement tous vos rouleaux dans la sauce tomate et ajoutez le reste tout autour. S'il vous reste de la préparation aux épinards vous pouvez la mettre dans la sauce. Parsemez de parmesan et passez au four 20 à 30 mn environ à 180°. Vous pouvez couvrir avec de l'alu.

lasagnes roulees verticale saumon fume brociu epinard sauce tomate


Avec cette recette je participe au défi mensuel du site Recette.de avec pour thème :

 

defi-lasagnes-revisitees

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Toute l'élégance italienne dans ce plat
Répondre
S
j'adorrrre cette présentation!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité