750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 décembre 2018

...Biscuits décoratifs... (Nigella Christmas ; Recette.de)

Nigella a encore frappé avec ces biscuits qu'on peux accrocher sur le sapin ou pas ;-)

C'est une recette du joli livre "Nigella Christmas" que j'adore et dont il reste pas mal de recettes que je n'ai pas encore testé !!! 

Revenons à ces biscuits qui sont simples à faire en apparence :

-Il faut faire une pâte bien lisse 

-L'étaler de la même épaisseur 

-Décorer les biscuits de façon artistique, sans trembler 

Je vous aurais prévenu ;-)

Si ça vous dit d'aller voir les sablés d'halloween que j'avais fait lors d'un atelier c'est par ici ;-) clic

En image :

biscuits nigella noel sapin chez Cathytutu

 

 Ingrédients pour 30 à 40 biscuits : 

  • 300 gr de farine 
  • 1 pincée de sel
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • ¼ cac de clou de girofle en poudre
  • 2 cac de poivre noir moulu (pas mis autant)
  • 100 gr de beurre doux (je l'ai mis mou mais elle ne précise pas grrr)
  • 100 gr de sucre roux clair style vergeoise
  • 2 gros oeufs battus
  • 4 cas de miel 
Pour le glaçage : 
  • 300 gr de glaçage royal préparé si vous en trouvez dans le commerce sinon :
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 cac de jus de citron (facultatif)
  • 170 à 200 g de sucre glace (en fonction de la taille de votre blanc d'oeuf)

Mélangez le blanc d'oeufs avec le jus de citron puis ajoutez progressivement le sucre glace jusqu'à obtenir un pâte un peu épaisse mais pas trop ;-) je vous aide là hein ? Il ne faut pas qu'elle soit liquide ; épaisse un peu comme une mayo ou une crème pâtissière ;-) 

Il vous faudra une poche et une douille fine. Je n'en avais pas donc tout dans un sac congélation, un p'tit coup de ciseau au bout (pas trop gros le trou hein) et hop je peux faire ma déco. Bon c'est un peu galère sans douille... alors bon courage !!! 

J'ai prit un cours spécial Sugar cookies il y a quelques temps clic où j'avais pu apprendre la technique qui consiste à tirer le glaçage avant de le déposer. C'est pour cela qu'il ne doit pas être trop liquide.

  1. Préparez deux plaques de cuisson avec papier sulfurisé et préchauffez le four à 150°/170°. Pas d'autresprécisions donc j'ai mis 160°.
  2. Mélangez la farine, le sel, la levure, les épices dans votre robot puis ajoutez le beurre et le sucre puis les oeufs battus et le miel.
  3. Formez deux boules de pâtes. Une que vous étalerez de suite et une autre que vous réservez au frais.
  4. Étalez la 1ere pâte sur une surface farinée d'une épaisseur de 5 mm environ puis faites des empreintes avec vos pochoirs. Posez les au fur et à mesure sur la plaque de cuisson.
  5. Reformez une boule avec les chutes de pâtes et étalez à nouveau. Faites à nouveau des empreintes etc. Renouvelez l'opération tant qu'il y a de la pâtes. Faites aussi de même avec la seconde pâtes qui est au frais hein ne l'oubliez pas ;-)
  6. Si vous voulez accrocher vos biscuits sur le sapin pensez alors à faire un trou sur le haut du biscuits à l'aide d'une paille.
  7. Cuire vos biscuits 20 minutes environ !!! j'ai trouvé que c'était un peu long et j'ai réduit à 15 mn. Ils vont durcir en refroidissant !!! Laissez les refroidir sur une grille.
  8. Une fois bien froid vous pouvez faire des décorations avec le glaçage royal.

 biscuits nigella noel sapin chez Cathytutu

Lien vidéo internet pour faire une déco étoile avec du glaçage royal :

 


Avec cette recette je participe au défi sur le site de Recette.de pour l'Angleterre et avec pour thème :

 

Le tour du monde du père noel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 616 893
Publicité