Merci Sampleo pour cette campagne solidaire et gourmande #LeFraternel 💜
En tant qu'ambassadeur j'ai donc fait la recette du marbré créé pour l'occasion par Chef Damien😊
Vous pouvez aussi commander ce gâteau sur le site https://lefraternel.epicery.com/… pendant tout le mois de décembre 👍Tous les bénéfices seront reversés à l'association Secours Catholique - Caritas France 💜


FAIRE UN DON N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BON 💜

En image :

 

Gateau solidaire chez Cathytutu Sampleo le fraternel Secours catholique

 

Ingrédients : 

- 5 oeufs
- 150 g de sucre
- 180 g de beurre 
- 265 g de farine
- 6 g de levure chimique 
- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre
- 1/2 c. à c. de gingembre en poudre
- 120 g de chocolat noir 70 %
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 170 °C.

Mélangez les oeufs avec le sucre avec un fouet. Faites fondre le beurre, puis ajoutez-le aux oeufs sucrés. Rassemblez la farine, la levure, les épices et le sel, puis incorporez-les à la pâte petit à petit.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes par tranches de 30 s pour ne pas le faire brûler. Séparez la pâte dans deux contenants différents : un tiers d’un côté, deux tiers de l’autre. Mélangez le chocolat fondu avec le tiers de pâte. 

Beurrez un moule de 20 cm de diamètre, versez une couche de pâte nature. Ajoutez un peu de pâte au chocolat, de pâte nature, puis à nouveau de pâte au chocolat. 

Enfournez pour 45 min à 1h selon votre four. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau : si la lame est sèche, le Fraternel est cuit ! 

Vous pouvez le déguster en dessert servi avec une mousse au chocolat ou une crème anglaise ou en guise de gouter avec une boisson chaude  ;-)

 

Gateau solidaire chez Cathytutu Sampleo le fraternel Secours catholique