750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 juillet 2018

...Pizza monkey bread... (L'indispensable de l'été)

 

IMG_20180718_192759_404 (2)

Vous aimez la pizza mais vous en avez marre des pizzas rondes servies dans une boîte carrée et découpées en parts triangulaires ? (Quand on y pense c'est un truc de dingue non ?) Vous voulez du changement et vous voulez épater la galerie alors testez cette recette qui est très facile et qui plaira à tout le monde : La pizza monkey bread !!!

Je me suis inspirée d'une recette trouvée ici et j'ai fait à ma sauce, comme toujours. La recette est en anglais  alors j'ai tout traduit et converti... rien que pour ça vous devriez me féliciter, liker cette publication et la partager sur tous les réseaux sociaux lol

Sur le lien il y a aussi une vidéo du déroulement de la recette si ça peux vous aider ou vous rassurer...

En image :

IMG_20180718_192641_774 (2)

Ingrédients pour une pizza :

Une pâte à pain/pizza maison de 750 g au total (faite avec 450 g de farine)Je fais la mienne dans ma MAP et c'est top 

170 g environ de pepperoni si vous en trouvez sinon jambon ou autre charcuterie que vous aimez

1 mozzarella éffilée si vous en trouvez sinon coupée en petites morceaux (ici gruyère râpé)

Parmesan

50 g de beurre 

2 cas d'huile d'olive

2 cac d'herbes séchées (basilic, origan, romarin...)

2 gousses d'ail émincées ou en poudre

Sauce tomate pour faire trempette

Préchauffez le four à 170° environ.

Découpez votre pâte à pain en petits morceaux (ronds, carrés ou en triangles c'est pas important).

IMG_20180717_210124_760

Mettez-les dans un grand plat. Versez tous les autres ingrédients sauf la sauce tomate et remuez bien. Perso chez moi ça a collé alors j'ai du reformer des boules. 

Déposez ces boules dans un plat à savarin (avec un creux au milieu) huilé en essayant de bien répartir le jambon et le fromage. Vous pouvez comme moi ajouter des olives noires ;-)

IMG_20180717_210124_759IMG_20180717_210124_765

Faite cuire 30 à 40 mn environ jusqu'à ce que le dessus soit doré. Perso j'ai mis à chauffer le bas du four pour être sûre que ça cuise. Faites en fonction de votre four et de vos habitudes.

Pendant ce temps versez votre sauce tomate dans un bol en essayant de trouver le même format que le centre de votre moule à savarin. Vous pouvez  aromatiser la sauce si vous voulez avec du sel et des herbes aromatiques. Vous pouvez mettre aussi une autre sauce mais là ce ne sera plus une pizza monkey bread ;-)

Une fois cuit posez la couronne de boules sur un plat et au milieu le bol contenant la sauce tomate. Chacun prendra une part de pizza et fera trempette ou pas.

Enjoy !!!

Servez et regardez l'oeil admiratif de vos invités !!! 

D'autres recettes pour ceux qui kiffent les pizzas : CLIC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhh quelle bonne idée ! merci du partage ^_^
Répondre
E
Ah oui moi je kiffe les pizzas aussi😁 super chouette l'idée j'adore , merci pour ce beau partage original et qui sort un peu de l'ordinaire, gros bisous 😗
Répondre
S
j'adore l'idée!!! bisous
Répondre
C
Très chouette
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité