J'ai testé récemment la recette de pâte à pizza du site que j'aime bien C'est Meilleur Quand C'est Bon qui utilise très peu de levure, ce qui est bien meilleure et je vous la partage donc avec grand plaisir car on a vraiment aimé cette pâte que j'ai voulu épaisse et qui n'est pas du tout bourrative mais super légère et bien moelleuse ;-) 

En image :

018

Pour 2 pizzas :
Préparation : 30 min
Repos : 1h30 + une nuit (top)
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
360 g de farine
220 g d’eau
3 g de levure sèche
1 pincée de sucre
1 c.à.c. de sel
2 c.à.s. d’huile d’olive


020 019


Versez l’eau dans un bol. Retirez 2 cuillères à soupe et ajoutez le sucre et la levure. Mélangez et laissez agir. Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel, versez l’huile, mélangez et ajoutez le mélange eau/levure/sucre. Mélangez bien. Placez la pâte sur le plan de travail et commencez à pétrir en ajoutant quelques gouttes d’eau de temps en temps. Continuez à pétrir et rabattant la pâte sur elle-même. Elle doit être souple et homogène en fin de pétrissage. Formez une boule. Huilez un saladier et placez la boule dans le saladier. Couvrez et laissez reposer 30 minutes. Aérez la pâte en la soulevant délicatement avec les mains.
Recouvrez à nouveau de papier sulfurisé et laissez reposer pendant 30 minutes à nouveau.
Aérez-la à nouveau avec les mains.

ASTUCE : VOUS POUVEZ METTRE LA PATE AU FRAIS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE VOIR LA NUIT POUR AVOIR UN RESULTAT SUPER MOELLEUSE ET PLUS DIGESTE !!!


Huilez 2 assiettes et divisez la pâte en 2 en reformant des boules. Placez-les dans les assiettes et recouvrez le temps que les boules doublent de volume.
Huilez une feuille de papier sulfurisé et étalez la pâte dessus à l’aide des doigts bien huilés. Garnissez la à votre guise !

Enfournez à 230°C et cuisez pendant 8 à 15 minutes ou dès qu'elle est dorée sur les côtés.  

017