750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 juin 2018

...Marches/randos associatives ou touristiques... (Récap)

Je vais vous parler aujourd'hui de sport !!! Oui oui vous avez bienlu et plus particulièrement de marches associatives (ou pas) que je fais accompagnée de ma famille. C'est des marches organisées dans le but de reverser une partie des cotisations à une association. Généralement se sont des marches ou courses avec différents parcours et elles se font le plus souvent le dimanche matin, à la fraîche :-)

J'ai commencé en 2017 et je compte bien ne plus m'arrêter ;-) 

Si vous en connaissez d'autres pas très loin de Lyon n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec un lien ;-) Merci :-)


 

Je commence par les marches que j'ai fait en 2017 :

1- Courir pour elles (fin mai, marche de 6 km avec en cadeau un tee-shirt et un totbeag garni+buffet en fin de marche) 

20170514_11555020170514_131046

La belle blonde au premier plan c'est... ma cousine ;-)

courir pour elle

 

2- La villageoise à Sathonay village (mi juin, marche de 8 km)

Ma cousine (la belle blonde), ma fille (je ne sais pas comment j'ai fait pour faire une poupée aussi belle ?), ma tante (la maman de la belle blonde)  et moi Cathytutu (non non je ne fais pas de danse classique) ;-)

la villageoisela villageoise 3

 

3- Sur les pas de Tanguy à St André de Corcy (fin août, marche de 12 km)

 

Image-1eJj

De gauche à droite : Moi, ma fille, ma cousine et ma maman ;-)

 

IMG_20170827_144615_523

 

 

Les  drôles de dames nouvelle génération :-)

 

Heuuu je bois de l'eau hein ;-)

 

4- La Ganathaine à Genay (fin septembre, marche de 18 km) 

==>>Les cotisations de cette marche ne sont pas destinées à une association mais en revanche il y a des ravitos de dingue à la limite du gastronomique lol

Par contre attention à la chasse !!! Au mieux vous revenez avec une poule faisane, au pire avec des plombs aux fesses ;-)

IMG_20170924_111446_181IMG_20170924_115933_827IMG_20170924_143427_276

Je ne vous présente plus ;-) 


IMG_20170924_161857_377

 


 

Randonnée de 2018 :

5-Randonnée Amélie la vie à Cailloux sur Fontaine le 22/04/2018 à 14h 

Nous avons choisit 10 km et comme c'était l'après-midi nous avons eu un peu chaud dès que nous sortions des bois mais sinon super parcours qui passe par  le chemin de la marinade et  le sentier d'interprétation "Et au début était un lac". Au niveau de la Madone à Fleurieu sur saône nous avons même aperçu de loin la Basilique de Fourvière !!! Je connaissais déjà la Madone mais pas le parcours entier ;-)

 

20180422_14474920180422_15194320180422_151924

6-Sur les pas d'Enzo  le 17/06/2018 à Quincieux

 

Nous avons choisi 10 km pour cette marche en famille. Jolie marche à travers les champs de blé pas très loin de chez moi. On pouvait amener son repas froid ou profiter de la vente sur place de frites... Ambiance assurée avec podium et musique ;-)  

 

IMG_2079

IMG_20180617_125239_581

20180617_111430

 7- marches sur les bords de Saône avec l'ASMT :clic pour voir l'article 

Dimanche 30/09/2018 était organisée une marche sur les bords de Saône par l'ASMT RANDO de Trévoux. J'ai choisi de faire celle de 14 km avec ma maman. Ce n'étati pas une marche associative mais nous avons eu un sympatique ravito et un plateau chaud à l'arrivée ce qui était fort appréciable vue le temps pluvieux. Nous avons pu découvrir les bords de Saône aux environs de Trévoux, st Bernard et le lac du Colomber. 

8- Rando des vignerons à St Bel : clic pour voir l'article

Dimanche 15 octobre les vignerons de la cave des côteaux du lyonnais ont organisé une randonnée située à Sain Bel. Cette fois ci nous y avons été en couple et avons choisi la marche de 12 km. La rando était bien sympathique à travers champs et vignes et avec des ravitos à base de produits locaux délicieux et du vin local aussi !!! Et je ne vous parle pas de la météo digne d'un mois d'août !!! 

Cette marche soutenait l'association EPI.

 

9- Virades de l'espoir 2019 à Marcy l'Etoile (69) : clic pour lire l'article

 

 

Nouvelles marches à tester : 

 Trèfle Talançonnais à Reyrieux (marche de 10 km) (c'était le 22/04 matin)

Rand'O à Chasselay le 01/05/2018 (apparement annulée)

Rando patrimoine à Ternay le 17/05/2018

Les Galop'ain à Mionnay le 1er juillet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ces initiatives très sympathiques et bien ludiques, c'est super la marche et les rando et en plus dans le but d'aider une association c'est très bien!!! Gros bisous ma belle et très bon week-end 😗
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité