750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 octobre 2017

...Rougail saucisses... (Ile de la Réunion)

Je vous propose un peu de soleil et de dépaysement avec la recette du rougail saucisses trouvée ici. Recette  simple et délicieuse comme je les aime ;-)

Servit avec du riz et une belle salade verte, avec trois salades svp, c'est un plat complet et tout le monde s'est régalés encore une fois.

 

J'avais fait la recette de Cyril Lignac dans Tous en cuisine et il mets de l'ail et du gingembre (en version poulet) : clic 

 

rougail cyril lignac tous en cuisine

En image : 

Photo mise à jour le 04/03/2022 :

/ok257

 

Ingrédients pour 8 personnes env :

 1 kg de saucisses fumées ou de Montbéliard 
2 gros oignons
500 gr de tomates ou en conserve hors saison
3 cuillères à soupe d'huile 
sel poivre piment

 

!!! Si vous mettez ces 3 ingrédients suivant c'est à vos risques et périls !!! perso je ne les ai pas mis ouf ;-) voir les commentaires !!!

Ingrédients qui diffère selon les régions :
ail ( facultatif ) pas mis 
safran curcuma ( facultatif ) pas mis 
Gingembre ( facultatif ) pas mis

Piquez les saucisses et les faire bouillir 5 mn. Recommencez l'opération si elle sont encore trop salées. 
Ensuite ajouter l'huile et les faire frire de tous côtés. Une fois bien frit, les sortir et les couper en épaisse tranche de 1,5 à 2 cm d'épaisseur.
Les remettre à frire pendant 5 minutes, puis ajouter les oignons puis le piment écrasé.
Bien laissez dorer.
Ajouter les tomates coupées en petits morceaux si c'est de saison ou versez une conserve.

Perso j'enlève la peau des tomates fraiches car c'est désagréable et si vite fait !!! => Faites une croix sur le dessous des tomates et les plonger quelques secondes dans une casserole d'eau à ébullition. Les sortir et les peler ;-) Voila c'est déjà finit !!!

Couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 15 à 20 minutes.
En fin de cuisson, la sauce du rougail doit être épaisse, les oignons bien cuits.

Si vous faites une grosse quantité et  après expérience, il vaut mieux faire ce plat en deux fois pour que les saucisses puissent bien griller ;-)

Miam un régal ;-)

Ancienne photo : 

20171022_135712 

20171022_09595520171022_100029

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rougail : oignon ail safran tomate ( dans une quantité raisonnable car c'est rougail et pas saucisse à la tomate) et surtout pas de thym c'est connu ça. Le thym c'est pour les carrys. Plus de massacre de cuisine que vous ne connaissez pas ou ne maîtrisez pas un minimum. Et si je faisais de la blanquette de veau avec des chouchou et des bredes vous diriez quoi ?
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas où votre ami a appris à cuisiner. Un rougail il y a toujours ces ingrédients de base : oignons ail tomate et safran. Le gingembre oui en effet c'est facultatif selon les goûts. Le thym c'est uniquement dans les carry c'est connu. Un rougail ce n'est pas non plus un plat en sauce. C'est rougail saucisse et pas saucisse à la tomate ça tout le monde peut le faire. Merci d'ailleurs d'avoir donné le nom du site qui a publié une recette qui dénature notre cuisine .
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> je suis tout a fais d'accord cala ne sert a rien de critiquer. le principal est de bien manger et surtout en de bonne compagnie.<br /> <br /> étant d'origine espagnole des variante de paella j en voie de toute sorte mais ce n'est pas grave quand mes ami(e)s franchisse ma porte ils arrivent avec le sourire et reparte avec les sourire et le ventre plein voici le secret de ma recette l'amitié , la bonne humeur
Répondre
A
C'est comme pour le cassoulet, la paella, le couscous etc...il y a diverses recettes et c'est très bien, on peut comparer.<br /> <br /> Merci pour cette recette et bonne journée.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Il y a un autant de recette de rougail que de famille réunionnaises! Et c’est tant mieux...
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité