750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
17 décembre 2016

...Crackers Danois extra aux graines... (Facile et rapide)

Encore une recette pour l'apéritif me direz vous ??? Oui oui car elle est extra !!! On l'adore chez nous et en plus c'est simple et rapide à faire  ;-) Je l'ai fait lors de l'apéro de la zumba et tout le monde à adoré !!! 

Recette trouvée chez Mégalowfood (blog basé sur des recettes à index glycémique bas) : clic.

En image :

15492578_10154828565844138_2701353480032268615_n

Temps de préparation : 8 mn
Temps de cuisson : 20 à 23 mn
Temps total : 30 mn env
Il vous faudra une balance précise !!! (J'ai acheté la mienne dans mon supermarché pour une somme dérisoire)

 
Les ingrédients :
  • 13g de flocons d'avoine
  • 15g de graines de sésame
  • 15g de graines de tournesol
  • 25g de graines de courge
  • 62g de farine de grand épeautre complète ou intégrale (chez moi farine de blé noir ou de sarrasin)
  • 1 mini cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de FLEUR DE SEL
  • 67g d'eau (ou ml c'est pareil)
  • 35g de bonne huile d'olive ou autre (20 suffisent)
  • Au choix : fromage rapé (ici beaucoup de parmesan) et/ou des herbes de provence ou épice de votre choix ;-)

Je ne sais pas pourquoi les proportions sont si précises mais si vous n'avez pas de balance précise, le plus important je pense c'est de respecter les 60 g de farine avec 60 à 70 g environ d'eau ; pour les graines ce n'est pas très grave ;-)

Après confirmation,  il n'est pas utile d'être aussi précis au niveau des grammes ;-) Je vous entends dire : OUFFF ;-)

La recette :
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs.
  3. Ajoutez l'eau et l'huile puis mélangez à la cuillère (la pâte est humide et collante, c'est normal)
  4. Étalez la pâte en fine couche, entre deux feuilles de papier sulfurisé, avec un rouleau. 
  5. Enlever délicatement la feuille de papier sulfurisé du dessus.
  6. C'est le moment d'ajouter votre "parfum" : chez moi du parmesan fraichement râpé qui donne un goût extra !!!
  7. Glissez votre pâte (avec papier sulfurisé en dessous) sur une plaque allant au four (attention, opération délicate).
  8. Enfournez pour 20 mn si vous voulez des crackers un peu moelleux et 25 mn si vouspréférez des crackers dorés et croustillants (surveillez les 5 mn supplémentaires).
  9. Sortez la plaque, laissez refroidir.
  10. Une fois bien refroidis, cassez des petites parts avec les mains.
  11. Conservez dans une boîte hermétique 1 semaine max.

15621871_10154828565309138_7552726858539481721_n
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!! J'aime beaucoup ce genre de crackers , ta recette originale est tentante et ils ont l'air délicieux !! Bisous bonne fin de semaine 😊
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité