750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 septembre 2016

...Gâteau de Chantal...

C'est une recette qu'on fait dans la grande plaque du four (lèche-frite) et que j'ai adapté à la taille de mon moule ;-)

J'ai donc divisé les quantités par quatre !!!

C'est une recette de tatan Chantal qui le fait souvent avec des framboises ou des figues  ;-)

En image :

gateau chantal

 

Ingrédients pour une plaque :

4 oeufs + 1 jaune (pas mis)

450 gr de sucre

1 sachet de levure

350 g de farine

1,5 brique de crème fluide (25 cl + 1 moitié)

1,5 kg de fruits

 

Ingrédients pour un plat normal :

1 oeuf

110 g de sucre (roux ici)

1 cuillèr à thé de levure

95 ml de crème fluide

90 g de farine

400 g de fruits

 

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un plat mélanger tous les ingrédients en ajoutant les fruits à la fin seulement et en remuant délicatemement pour ne pas les  abimer. Ici des figues coupées en quatre, donc très fragiles.

Verser dans la plaque de votre four, préalablament beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 30 mn environ à 180°.

Miam !!!

 

t

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 086
Publicité