750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 décembre 2013

...Vacherin à la framboise... (La bonne cuisine de A à Z)

A la demande générale voici la recette du vacherin que j'ai fait à NOËL et que tout le monde à A-DO-RE !!! 

Elle vient de ma série de livres : La bonne cuisine de A à Z.

Il n'y a rien de compliqué car je n'ai fait qu'assembler les ingrédients mais bon ça épate la galerie c'est l'essentiel hihihi

Ah si j'ai fait la chantilly mais pas avec la bonne crème grrrr et le coulis de framboise...

DSC05273

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de biscuits à la cuiller  (1 grosse boite)
8 à 10 petites meringues
50 g de pralines (pas mis)
50 cl de glace à la framboise ou sorbet
25 cl de glace à la vanille 
10 cl de crème Chantilly 
1 verre à liqueur d'eau de vie de framboises (ici jus cranberries/grenade hummm)
30 cl de coulis de framboise

Préparation :  30 mn

PERSO J AI TOUT FAIT AU PIF NIVEAU QUANTITÉ CAR JE ME SUIS BASÉE SUR LA TAILLE DE MON CERCLE A PÂTISSERIE !!! (Vous commencez à me connaître ;-))

Sortez les glaces du congélateur 30 mn avant de préparer le vacherin. Perso un peu moins longtemps quand même !!!

Dans une assiette creuse, mélangez l'eau de vie de framboise avec une quantité égale d'eau ou si vous n'utilisez pas d'alcool, versez le jus de fruit de votre choix. (Pas mis d'alcool car il y avait des enfants)
Imbibez légèrement chaque biscuit et chemisez un moule à charlotte ou cercle en les plaçant coté bombé à l'extérieur pour le contour et à l'intérieur pour le fond ; c'est l'opération la plus difficile lol. je vous mets la photo du livre mais bonjour pour les faire tenir en biais !!!

vacherin framboise



Broyez les pralines puis incorporez les aux glaces. (pas mis mais si on veux on peux mettre des fruits à la place)
Remplir le moule avec celles-ci. (perso j'ai mis les meringues au milieu pour plus de croustillant et non sur le dessus !!!)
Placez le vacherin au congélateur.
Sortez le  30 mn avant de  servir.

Battez votre crème en chantilly avec un peu de sucre. Garnissez en une poche à douille cannelée puis décorez le dessus du vacherin. POUR PLUS DE FACILITE UTILISEZ UNE BOMBE DU COMMERCE !!!
Complétez la décoration avec des meringues ou brisures de meringues . Ici des framboises.

Servez avec le coulis de framboise.

 

DSC05288

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miammmmm….
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 613 706
Publicité