Je poste cette recette "réchauffante" qui est un peu de saison vue qu 'il a neigé sur les hauteurs pas loin de chez nous et je peux vous dire que ça se sent, j'ai remis ma couette c'est dire !!! 

Recette trouvée ici.

Bonne recette mais alors très très riche...bouhhhh Nigella !!! Mais pour une fois j'ai réussi ma sauce béchamel, sans grumeaux !!! Bah voui d'habitude je ne mets pratiquement pas de gras hahaha.

Je pense qu'on peux diminuer la dose de  beurre et surtout de fromage ;-)))      

 

                                                                                      

 

61849405_p

 

Cauliflower Cheese / gratin de choux-fleur : 

                 

 ...recipe from Feast: Food to Celebrate Life by Nigella Lawson

 

1 kg de choux-fleur ici congelé
2 feuilles de laurier
110 gr de beurre !!! (on peux en mettre moins parfois je fais sans, je dilue la farine dans du lait froid)
2 cac de moutarde anglaise ou de Dijon
50 gr de farine
500 ml de lait
275 gr de fromage râpé !!! (on peux en mettre moins)
50 gr de fromage râpé  pour saupoudrer

 

Faire cuire le choux-fleur et les feuilles de laurier dans une grande marmitte avec en départ de cuisson de l'eau froide salée.
Une fois cuit l'égoutter et le passer sous l'eau froide. Bien laisser égoutter. A l'aide d'un couteau couper tous les gros morceaux de choux. Ensuite les mettre dans un plat à gratin. 

 

Préchauffer le four à 220°. 
Mettre le beurre dans une casserole. Ajouter la moutarde, la farine et faire cuire  5 mn. Verser le  lait dans ce mélange hors du feu. Remettre sur le feu et faire épaissir. Ajoutez les 275 g de fromage râpé ou moins et faire cuire encore un instant. Versez sur le choux-fleur ; mettre les 50 g de fromage sur le dessus. Cuire 20 mn env jusqu'à ce que le dessus soit grillé !!!