750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 avril 2010

...Omelette norvégienne rapide...

Voici ma version rapide de l'omelette norvégienne (ma première) car je n'avais plus d'oeuf pour faire le biscuit. J'ai mis à la place des biscuits à la cuillers.
Vous pouvez préparer ce dessert à l'avance même avec la meringue dessus, brûlée ou non.
J'ai utilisé mon chalumeau de cuisine pour un rendu parfait car le four grille principalement sur le dessus !!!
Nous l'avons également flambée (ça épate les invités lol)  mais sur la photo ça ne se voit pas.
Mes biscuits n'étaient pas assez imbibés zut et flûte ;-))
Mais c'était très bon comme tout dessert sucré héhéhé

 

DSC05640



Ingrédients :

Glace vanille
biscuits à la cuiller
jus de fruit
alcool de votre choix (rhum, kirsh,  grand marnier...)
4 blancs d'oeuf
150 g de sucre
Cerises amarena ou autre

Sortez votre glace.

Tapissez votre plat à cake de papier cellophane.
Trempés vos biscuits dans un jus de fruit alcoolisé et posez-les dans un plat à cake de façon à recouvrir le fond du plat.
Garnissez d'une couche de glace du parfum de votre choix.
Remettre une couche de biscuits imbibés de sirop alcoolisé puis à nouveau de glace puis si vous le pouvez encore une couche de biscuits imbibés. Refermer le papier cellophane qui dépasse et réserver au congélateur 2 à 3 heures pour qu'elle prenne.

Meringue pour recouvrir l'omelette :

Battez vos blancs en neige et ajoutez le sucre jusqu'à épaississement.
Sortez votre omelette du congélateur et la retournée sur un plat de service ; vous pouvez tirer sur le cellophane pour la démouler. La recouvrir de meringue en faisant si vous pouvez de jolis dessins (hum hum pas facile).
La faire griller un instant au four mais alors bien surveiller ou alors au chalumeau de cuisine qui est beaucoup plus pratique !!!
Vous pouvez la remettre au congélateur jusqu'au moment de servir et de flamber !!!

Pour flamber :
Faire chauffer dans une casserole l'alcool de votre choix  ; y mettez le feu puis  versez sur votre omelette !!!


Spectacle garanti !!!

 DSC05646

Chez chefSimon recette de l'omelette norvégienne en image.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très tentant, dommage je n'ai pas de chalumeau :(
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité