750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 janvier 2010

...Muffins au chocolat et aux raisins secs...

J'ai décidé de ne plus acheter (ou presque) de gâteaux industriels et de limiter le goûté à des choses plus saines tel les fruits, pain et chocolat, un yaourt...et bien sur je ferais de temps en temps des desserts maisons. Je me suis rendu compte  qu'ils mangeaient par gourmandise plus que par faim, idem pour les céréales du matin !!!

J'ai du faire un goûté pour Christopher qui fait du ski alors j'ai trouvé cette recette de muffins sur mon livre "recettes tout en souplesse" ; ça tombe bien il faut du cacao (j'en ai toujours alors que la tablette de chocolat file aussi à très vive allure pfff) mais comme je n'ai pas de pépites je mets des raisins secs que je trouve meilleurs au goût et plus adapté pour les "sportifs"

DSC03673



Pour 7 muffins :

100 g de farine.
30 ml chocolat en poudre.
1 cc levure chimique.
50 g sucre (50 ml)
1 pincée de sel
100  ml lait
30 ml huile
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille
50 g de pépites de chocolat ou ici des raisins secs (hummm )




Mêler farine , chocolat, sucre, levure et sel.
Dans le pichet mélanger au fouet lait, huile et oeuf.
Ajouter à la préparation aux poudres jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Répartissez dans le moule à muffins rajouter éventuellement des pépites de chocolat ou des raisins ou autre, 2mn 30 de cuisson micro-ondes ou 20mn à 180° four traditionnel.
J'ai fait la cuisson au four !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais une cuisson MO normale, pleine puissance, mais après, tout dépends des MO :-) le mien à au moins 20 ans !!!<br /> La recette précise "cuisson au MO de 750 watts restitués" + 15 mn de repos !!!
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> je suis conseillère chez tupp et je cherchais une recette de dessert à faire au micro ondes lors de mes ateliers ! pourrais tu me dire à quelle puissance tu mets ton micro ondes ? merci ! bon dimanche<br /> fanny
Répondre
S
Je suis heureuse de t'annoncer que tu as remporté la première place du concours "GOOD SAVE THE PUDDİNG". J'attend ton adresse pour pouvoir t'envoyer ton panier gourmand. Encore bravo!<br /> iza:)
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 616 893
Publicité